Le leaker Roland Quandt a publié une photo de la boîte du nouveau chargeur sans fil destiné au Galaxy Note 9. Ce dernier permettra de recharger un téléphone et une montre en même temps, ou bien deux téléphones.

Crédit image : Evan Blass @evleaks

Le nouveau chargeur sans fil de Samsung vient d’être dévoilé par le leaker Roland Quandt : ce dernier a publié une photo de la boîte du produit sur son compte Twitter. Sur cette dernière, on peut lire « Wireless Charger Duo ». Eh oui, cette nouvelle station de charge sans fil pourra accueillir et recharger deux appareils en simultané.

La tranche de la boîte nous permet d’ailleurs d’en savoir un peu plus : il sera possible de recharger deux téléphones en même temps ou un téléphone et une montre. Attention tout de même, on peut se douter que seuls les appareils Samsung profiteront de la recharge rapide, tandis que tous les produits certifiés QI auront normalement droit à la charge sans fil.

Remarquez aussi la mention « Galaxy Watch » sur la boîte, qui semble confirmer la disparition de la nomenclature « Gear S ». Nous aurons d’ailleurs sûrement des nouvelles de cette Galaxy Watch lors de la présentation du Galaxy Note 9 le 9 août prochain.

Tout s’explique

Justement, cette fuite vient confirmer mais aussi compléter un de nos articles. C’est en juin dernier que nous vous parlions du passage d’un puissant chargeur sans fil Samsung devant la FCC : ce dernier avait une puissance électrique de 25 Watts, ce qui semblait assez démesuré mais prometteur pour la recharge sans fil d’un téléphone.

Vous l’avez compris, il s’agit en réalité de recharger deux appareils avec la charge sans fil rapide, ce qui explique un tel nombre. Notez que le numéro de produit communiqué par le leaker correspond à celui inscrit sur l’étiquette lors de la certification FCC (EP-N6100).

AirPower ?

Ce Wireless Charger Duo n’est pas sans rappeler la solution AirPower présentée en septembre 2017 par Apple mais dont la sortie a été repoussée. Notons que le chargeur AirPower sera capable de recharger jusqu’à trois appareils de la marque en simultané, contre deux pour la station de Samsung.

Aussi, la solution du fabricant sud-coréen est moins poussée : il ne s’agit « que » de deux chargeurs associés, alors que le tapis de recharge d’Apple permet de poser les appareils sans viser une zone particulière.

Nous savions d’ailleurs que Samsung préparait sa réponse, et il semble bien que la marque à la pomme soit en passe d’être dépassée par son grand rival : le Wireless Charger Duo a toutes ses chances de sortir en même temps que le Galaxy Note 9, et il est même envisageable qu’il soit offert pour les précommandes. En ce qui concerne le tarif, certains avancent un prix de 99 euros pour sa sortie en France.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 9 : tout ce que l’on sait sur le prochain fleuron sud-coréen