Lors d’un événement presse aux États-Unis, Amazon semble avoir dévoilé par erreur le chargeur sans fil 2-en-1 que devrait présenter Samsung en même temps que le Galaxy Note 9.

Crédit photo : Sam Rutherford (Gizmodo)

Le Samsung Galaxy Note 9 sera enfin dévoilé officiellement le 9 août prochain. Dans son sillon, on devrait également découvrir un chargeur sans fil 2-en-1 capable de charger à la fois la phablette et la montre connectée du géant sud-coréen qui devrait s’appeler la Galaxy Watch.

Les informations que nous avons sur ce socle de recharge en sont encore au stade des rumeurs, mais la piste est plus que concrète. D’autant plus que Roland Quandt lui-même a mis la main sur une image de la boîte contenant l’objet a priori baptisé Wireless Charger Duo.

Mais sur ce sujet, Samsung réussit plus ou moins bien à maintenir le secret… mais pas Amazon apparemment.

Une erreur d’Amazon

L’entreprise de Jeff Bezos a en effet organisé un événement presse aux États-Unis pour exposer plusieurs dizaines d’appareils qui profiteront de soldes estivales. Et un journaliste de Gizmodo est tombé sur un étrange chargeur posé au milieu des autres produits, l’air de rien.

Il écrit dans son article que les employés d’Amazon présents à cet événement n’ont pas su lui donner d’informations sur l’appareil, mais il précise que l’étiquette présente à côté du socle indiquait « Samsung Qi Pad (2018) ». Le nom ne correspond donc pas vraiment à « Wireless Charger Duo », mais l’esprit est le même : il s’agit bien d’un produit de la marque sud-coréenne offrant la technologie Qi de recharge sans fil.

Il est probable que l’une des personnes travaillant pour Amazon s’est tout simplement trompée et a posé le mauvais objet sur la table.

Crédit photo : Sam Rutherford (Gizmodo)

Quant à la forme de ce chargeur, elle correspond parfaitement à ce que l’on pourrait attendre d’un socle 2-en-1 pour smartphone et montre connectée. Sur chacune des plateformes de recharge, il est d’ailleurs inscrit « Fast Charge » (« charge rapide » en français). Quant au design, on sent une petite inspiration de la station DeX.

Enfin, le journaliste de Gizmodo affirme qu’il n’y a qu’une seule connectique sur ce socle de recharge sans fil : un port USB-C.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 9 : tout ce que l’on sait sur le prochain fleuron sud-coréen