Samsung Galaxy Watch 5 : la charge serait très rapide grâce à l’USB-C

 

La Samsung Galaxy Watch 5 passerait à un chargeur USB-C. Une bonne nouvelle pour la recharge qui serait très intéressante en moins de 30 minutes.

Samsung Galaxy Watch 5 Charge Rapide
Source : Samsung

Si l’on attend de pied ferme les nouveaux Samsung Galaxy Z Flip 4 et Fold 4, ce ne sont pas les seuls produits que la firme va présenter en ce mois d’août. Samsung prépare aussi une nouvelle gamme de montres connectées : les Galaxy Watch 5 et 5 Pro.

À moins d’une semaine de la conférence Samsung, les deux montres font l’objet d’une nouvelle rumeur concernant leur chargeur.

Charge rapide 10 W en USB-C

C’est une nouvelle fois le compte @_snoopytech_ sur Twitter qui révèle ces informations avec des visuels qui semblent directement venir de Samsung.

D’après l’auteur du tweet, le chargeur de la Samsung Galaxy Watch se connectera en USB-C et proposera une puissance de 10 W. De quoi recharger la montre à 45 % en seulement 30 minutes. Si les nouvelles Galaxy Watch 5 proposent une belle autonomie, cela pourrait être un combo gagnant pour Samsung.

Pas de panique à l’évocation d’un chargeur en USB-C, on parle bien d’un adaptateur USB-C vers un connecteur magnétique. Il sera toujours aussi pratique de poser sa montre pour la recharger. Le port USB-C se connectera donc à n’importe quel chargeur USB.

Les nouvelles montres de Samsung auront une concurrente de poids en fin d’année puisque l’Apple Watch 8 semble nous réserver de belles nouveautés. Cela ne devrait pas être le cas des smartphones pliables de la firme, toujours sans véritable concurrence sur le marché en occident.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles