Samsung a officialisé son tout nouveau Galaxy A7 2018 doté d’un triple appareil photo et d’un lecteur d’empreintes positionné sur le côté. Nous avons pu prendre quelques photos du téléphone juste après l’annonce de son arrivée prochaine en France.

Samsung vient tout juste de dévoiler son nouveau smartphone milieu de gamme : le Galaxy A7 2018. Juste après cette annonce officielle qui a eu lieu dans la nuit du 19 au 20 septembre, nous avons pu brièvement prendre en main le téléphone qui sera très bientôt disponible en France.

Nous vous proposons ici de découvrir nos photos du Samsung Galaxy A7 2018 pour vous faire une meilleure idée du tout premier smartphone doté de trois appareils photo arrière jamais lancé par le géant sud-coréen. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le module n’est que très légèrement protubérant.

Concrètement, vous profiterez d’un capteur principal de 24 mégapixels avec un diaphragme ouvrant à f/1,7, un objectif secondaire de 5 mégapixels (f/2,2) pour les effets de portrait et un grand-angle 120 degrés de 8 mégapixels (f/2,4).

Vous remarquerez que le design global reste très similaire aux Galaxy A8 2018 ou Galaxy A6 2018. En main, aucun inconfort particulier n’est à noter, les formes du téléphone épousent bien celles de la paume. L’écran AMOLED Full HD+ de 6 pouces profite d’un ratio 18,5:9 et les bordures noires qui le contournent sont bien visibles.

À l’arrière, on ne trouve pas de lecteur d’empreintes, car celui-ci est allé se loger sur la tranche droite de l’appareil et fait également office de bouton de déverrouillage. Le constructeur sud-coréen ne nous avait pas habitués à un tel choix. Esthétiquement, ladite touche est un peu renfoncée et se distingue très facilement des deux boutons du volume.

Les droitiers utiliseront leurs pouces pour allumer le Galaxy A7 2018, tandis que les gauchers se serviront de leur index. Pour rappel, le téléphone dispose également d’un Exynos 7885 couplé à 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage, d’une batterie de 3 300 mAh rechargeable via micro USB et d’une prise jack.

Un tiroir pour deux nano SIM est également présent en plus d’un logement pour la microSD.

Nos photos du Samsung Galaxy A7 2018

Prix et disponibilité en France

Le Samsung Galaxy A7 2018 sera lancé en France à la moitié du mois d’octobre pour 349 euros. Il existe trois coloris : noir, doré et bleu (Samsung France n’avait pas encore reçu cette couleur quand nous avons découvert le téléphone).

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy A7 : le smartphone « 4x fun » avec trois appareils photo au dos est officiel