Le supposé Samsung Galaxy A7 2018 apparaît dans des rendus où l’on aperçoit un triple appareil photo à l’arrière. Ce serait une première pour le leader de la téléphonie mobile.


On sait que Samsung veut repenser ces smartphones du milieu de gamme pour les rendre plus attractifs. Ainsi, la marque songe à accorder les dernières innovations logicielles à ses Galaxy A avant de les intégrer aux flagships des familles S et Note. En outre, elle aurait également la volonté de sortir un Galaxy A doté d’un Snapdragon 845 pour profiter de plus de puissance.

Et les changements sur le milieu de gamme de Samsung ne s’arrêteraient a priori pas ici. En effet, le site spécialisé néerlandais Galaxy Club affirme avoir mis la main sur des rendus presse du Samsung Galaxy A7 2018 où le voit avec un triple appareil photo encastré en haut à gauche de la surface arrière.

Ce genre d’intégration est plutôt associée aux appareils haut de gamme depuis la sortie du Huawei P20 Pro et il serait intéressant de voir Samsung s’y essayer pour la première fois avec ce supposé Galaxy A7 2018. Pour le reste, les rendus dévoilent un design assez classique avec un écran plat au ratio 18:9 — semble-t-il — sans encoche. Quant au dos, il est difficile de savoir s’il est en verre ou en métal. Sur les images, deux coloris apparaissent : bleu et noir.

Côté caractéristiques : Galaxy Club avance qu’il faut s’attendre à un SoC Exynos 7885 et 4 Go de RAM. Toutes ces informations restent évidemment à prendre avec des pincettes tant qu’elles ne seront pas officialisées. Rappelons néanmoins que Samsung prépare un événement le 11 octobre prochain dont le slogan et « 4x fun ». On imagine qu’il s’agira de présenter un smartphone à quatre capteurs photo. Ce Galaxy A7 2018 correspondrait à cette description avec ses trois capteurs arrières additionnés au capteur frontal pour les selfies.