Dans sa rubrique Newsroom, Samsung a publié une intrigante invitation à un événement baptisé « 4x fun », au cours duquel un smartphone doté de quatre appareils photo pourrait être dévoilé. Rendez-vous le 11 octobre prochain.

Le début du mois d’octobre 2018 s’annonce chargé et excitant : alors que Google lèvera le voile sur ses Pixel 3 et Pixel 3 XL à l’occasion d’un double événement organisé à New York et Paris le 9 octobre, Samsung, de son côté, devrait s’illustrer à travers un autre rendez-vous quant à lui prévu deux jours plus tard, soit le 11 octobre. La marque coréenne nous prend quelque peu de court, puisque rien ne présageait l’organisation d’une telle conférence.

Des fuites mènent à la piste du quadruple capteur

Le leader mondial de la téléphonie mobile a en effet publié une invitation dans sa rubrique Newsroom, qui laisserait présager une petite surprise de taille pour cette fin d’année : un nouveau smartphone équipé non pas de deux, ni de trois, mais de quatre capteurs photo. Un chiffre tout de même inférieur à celui du LG V40, dont le nombre d’appareils attendrait un total de cinq, rien que ça.

Si cette information n’en est encore qu’au stade de la rumeur, plusieurs indices notables nous mènent à cette piste : le nom de l’événement, en premier lieu. « 4x fun », que l’on pourrait comprendre de la manière suivante : quatre fois plus de fun avec quatre objectifs. Par ailleurs, le compte Twitter Ice Universe, habitué des leaks Samsung, nous aurait mis la puce à l’oreille au début du mois de septembre.

Le Galaxy P1 dévoilé ?

Le twittos s’est en effet fendu de plusieurs tweets évoquant un tel appareil mobile tout droit sorti des usines de Samsung. Une information qui pourrait donc être confirmée le 11 octobre, date à laquelle le chaebol sud-coréen pourrait aussi révéler son Galaxy P1 avec lecteur d’empreintes digitales intégré sous la surface de l’écran, attendu pour le mois prochain. Excitant, vous avez dit ?