Après la Galaxy A7 2018 dévoilé la semaine dernière, Samsung devrait présenter prochainement deux autres smartphones milieu de gamme, les Galaxy P30 et P30+, tous deux équipés d’un lecteur d’empreintes derrière l’écran.

Le Nex S de Vivo intègre déjà un lecteur d’empreintes derrière l’écran

Samsung nous avait prévenus en début de mois, le constructeur coréen compte bien se rattraper sur le segment milieu de gamme après avoir été battu ces dernières années par Huawei puis Xiaomi, du moins pour le rapport performance-prix. Pour ce faire, Samsung a déjà dévoilé le 20 septembre dernier son nouveau smartphone Galaxy A7, doté de trois appareils photo à l’arrière. Celui-ci permet d’intégrer un appareil pour gérer la profondeur, un autre principal de 24 mégapixels et enfin un objectif grand-angle.

Cependant, il semble bien que le fabricant ne s’arrête pas là. D’après les informations de SamMobile, un autre Galaxy milieu de gamme serait dans les tuyaux, le Galaxy P30 et sa déclinaison grand format, le Galaxy P30+.

À en croire le site spécialisé dans l’actualité de Samsung, « les Galaxy P30 et P30+ devraient être les premiers smartphones de Samsung dotés d’un lecteur d’empreintes digitales dans l’écran ». Pour SamMobile, ces deux smartphones devraient être d’abord proposés uniquement sur le marché chinois afin de concurrencer directement Huawei et Xiaomi.

Des annonces attendues sur le milieu de gamme

Par ailleurs, les informations se multiplient depuis quelques semaines sur de nouvelles fonctionnalités de Samsung sur le milieu de gamme. Le constructeur annoncera le 11 octobre prochain un appareil avec le slogan « 4x for fun ». Si l’on a cru dans un premier temps qu’il s’agissait du Galaxy A7 2018, il n’en sera finalement rien et Samsung nous a bel et bien confirmé qu’il s’agissait d’un autre smartphone. Par ailleurs, il semblerait que Samsung prépare un appareil milieu de gamme doté d’un processeur Snapdragon 845 pour les prochains mois.

Quoi qu’il en soit, on devrait être fixé sur les nouveaux Galaxy P30 et P30+ dans les prochaines semaines. Les smartphones devraient en effet sortir d’ici la fin de l’année, avant l’arrivée du lecteur d’empreintes dans l’écran sur le Galaxy S10.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à moins de 500 euros en 2018