Alors que la nouvelle gamme Galaxy M de Samsung commence à pointer le bout de son nez, le constructeur coréen n’en oublie pas pour autant les Galaxy A. Plusieurs détails sur le Samsung Galaxy A90 ont ainsi été dévoilés en ligne.

A la fin du mois, Samsung devrait inaugurer sa nouvelle gamme de produits milieu de gamme avec un rapport qualité-prix particulièrement agressif, les Galaxy M10, M20 et M30. Une nouvelle gamme qui devrait forcer le constructeur coréen à revoir à la hausse sa gamme Galaxy A positionnée désormais très proche du haut de gamme, à l’instar du Samsung Galaxy A9.

Le fleuron de cette gamme revue et corrigée devrait être le Samsung Galaxy A90, connu également sous le nom de code SM-A905F. Jusqu’à présent, on ignorait les caractéristiques de ce smartphone, mais c’était sans compter sur les informations de SamMobile. Le site, spécialisé dans l’actualité de Samsung, a en effet pu apprendre que l’appareil sera équipé de 128 Go de stockage et qu’il sera disponible en trois coloris : noir, argent et doré.

Lecteur d’empreintes dans l’écran et capteur 3D TOF

Par ailleurs, d’après les informations du site coréen ETNews, le Galaxy A90, tout comme les futurs A50 et A70, devrait être doté d’un lecteur d’empreintes digitales directement intégré à l’écran, comme c’est déjà le cas des OnePlus 6T et Huawei Mate 20 Pro, et ce sera probablement le cas de la future gamme Galaxy S10. Le site coréen révèle également que le smartphone sera équipé de plusieurs appareils photo au dos, dont un capteur TOF permettant de scanner des objets en 3D.

Selon ETNews, le Samsung Galaxy A90 devrait être annoncé après le Galaxy S10, attendu pour le 20 février prochain. On devrait en savoir plus vers la fin du premier trimestre de l’année.