Après avoir présenté officiellement les Galaxy A30 et A50, Samsung ne s’arrêterait pas là. À la famille s’ajouteraient les A90, A40 et A20e qui devraient être disponible en Europe.

Samsung semble vouloir tout faire pour conquérir l’année 2019, après une année 2018 en demi-teinte sur le haut de gamme. Nous avons pu récemment tester le Galaxy S10, mais ces efforts sont également faits sur le milieu de gamme.

Au MWC 2019, nous avons pu prendre en main les Galaxy A50 et Galaxy A30, ses deux nouveaux représentants du milieu de gamme. Auparavant, la rumeur enflait également sur un Galaxy A70, et un Galaxy A90 plus puissant. D’autres modèles s’ajoutent encore aujourd’hui.

Samsung enregistre les Galaxy A20e, A40 et A90

Le site Galaxy Club a en effet pu dénicher les fiches de trois smartphones sur le site officiel de Samsung. Celles-ci ne nous apprennent rien en tant que tel, si ce n’est que ces produits seront bien existants à l’avenir.

Nous remarquons en premier lieu le Galaxy A90, le modèle le plus intéressant technologiquement de tous puisqu’il pourrait intégrer une caméra étonnante. Le Galaxy A40 fait l’une de ses premières apparitions, tandis que le Galaxy A20e semble sous-entendre qu’un Galaxy A20 classique existerait à ses côtés, comme c’est le cas pour le Galaxy S10e.

Sortie européenne

La famille complète intégrerait ainsi théoriquement les Galaxy A10, A20, A20e, A30, A40, A50, A70, A90, soit 8 modèles au total. De quoi inonder l’entrée et le milieu de gamme de références à travers le monde, une technique qui aura historiquement réussi au constructeur coréen.

Rien ne dit que nous en profiterons en Europe. Cependant, les listings des Galaxy A90, A40 et A20e ayant été trouvés sur le site britannique de la marque, on peut en déduire qu’ils seraient a minima envisagés pour une sortie sur le seul européen.