Alors que Samsung a déjà dévoilé les Galaxy A10, A30 et A50, le constructeur coréen devrait parachever son nouveau milieu de gamme avec le Samsung Galaxy A90. La firme a annoncé sur Twitter qu’elle organiserait un événement le 10 avril prochain.

Le Samsung Galaxy A50, pour illustration

Fin février, Samsung profitait du Mobile World Congress pour présenter non pas son Galaxy S10, dévoilé quelques jours plus tôt, mais pour le renouveau de sa gamme A avec les A30 et A50. Deux smartphones censés marquer le retour de la firme coréenne sur le segment du milieu de gamme face à Huawei/Honor et Xiaomi.

Néanmoins, Samsung ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et de nombreuses informations font état d’un smartphone milieu de gamme proche du haut de gamme, le Galaxy A90. Celui-ci profiterait non pas d’un écran à encoche, comme ses comparses plus abordables, mais d’un véritable appareil photo télescopique, à la manière du Vivo Nex S, de l’Oppo F11 Pro ou du futur OnePlus 7.

Une présentation attendue pour le 10 avril

Comme l’a relevé le site Sam Mobile, spécialisé dans l’actualité du constructeur coréen, Samsung va organiser une conférence le 10 avril prochain autour de la marque Galaxy, et donc des smartphones.

Pour rappel, le Samsung Galaxy A90 devrait être le premier smartphone du constructeur coréen à profiter d’un appareil photo télescopique. Celui-ci devrait également être orientable, de manière a capturer aussi bien des selfies que des clichés classiques avec un sujet tiers et un capteur de 48 mégapixels.

Par ailleurs, le Galaxy A90 est attendu avec un écran sans bordure, 6 ou 8 Go de RAM, 128 de stockage et trois coloris : noir, argent et doré. On devrait en savoir plus sur le smartphone lors de son officialisation, attendue pour le 10 avril prochain.