Les Samsung Galaxy A10, A30 et A50 fraîchement dévoilés, la rumeur veut que deux modèles restent à présenter : les A70 et A90. Ce dernier pourrait être équipé d’un capteur photo rotatif si l’on en croit une nouvelle source.

Oppo N1, pour illustration

Samsung a dévoilé récemment son Galaxy Fold et ses nouveaux Galaxy S10 pour le segment premium, mais le milieu de gamme n’a pas été ignoré pour autant. Les Samsung Galaxy A30 et A50 ont été annoncés presque en même temps, nous avons pu prendre en main le Galaxy A30 sur le MWC 2019, et le Galaxy A10 vient d’être officialisé.

C’est tout ? La rumeur veut que des Galaxy A90 et A70 soient en préparation depuis quelques temps maintenant, mais nous n’en avions pas de nouvelles… jusqu’à maintenant.

Le Samsung Galaxy A90 aurait un capteur photo rotatif

OnLeaks indique en effet avoir de nouvelles informations sur le futur Galaxy A90. Selon une nouvelle source « qui n’est pas encore confirmée mais semble plausible », à prendre avec des pincettes donc, le smartphone serait équipé d’un capteur photo… rotatif.

Plus précisément, le Galaxy A90 serait pourvu d’un système mécanisé automatique lui permettant de ne pas avoir d’encoche, mais plutôt de « faire sortir » ses capteurs photo. Par la suite, ces mêmes capteurs pourraient tourner sur eux-mêmes (horizontalement ou verticalement, qui sait) pour pouvoir être utilisés aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

Pour le moment, il est impossible de vérifier la véracité de cette information. La situation serait cependant cocasse : nous n’avions pas vu cette idée être explorée depuis bien longtemps, et il serait intéressant de voir ce qu’il est possible d’en faire avec les technologies modernes.