Samsung a bien un dernier smartphone haut de gamme à présenter dans sa gamme A. Le Galaxy A90 se dévoile grâce à OnLeaks qui nous offre sa fiche technique.

Samsung fait un effort particulier sur sa gamme A cette année. Après quelque temps à s’être reposé sur ses lauriers, il semble vraiment s’attacher désormais à fournir les meilleurs appareils au meilleur prix.

Du Galaxy A10 au Galaxy A70, très rares sont les produits ne nous ayant pas convaincus. Le Galaxy A90 à venir devrait à priori être très intéressant sur le papier.

Fiche technique partielle du Galaxy A90

OnLeaks nous offre en effet aujourd’hui les deux configurations à venir du téléphone. Ce dernier serait équipé d’un Snapdragon 855, d’un écran 6,7 pouces avec lecteur d’empreintes intégré, et d’une configuration à trois capteurs.

Une version 5G du téléphone existerait, très probablement réservée au marché chinois, avec un capteur principal de 48 mégapixels et deux autres capteurs de 8 et 5 mégapixels respectivement.

La version que l’on qualifiera d’internationale, puisqu’elle n’intégrerait pas la 5G, profiterait elle du même capteur principal avec deux autres capteurs de 12 et 5 mégapixels. Ils intégreraient également une nouvelle technologie de stabilisation OIS.

Voilà qui promet des performances de haut vol notamment en photo. Nous attendons tout de même de voir désormais son design et son prix, deux éléments très importants. Mais si la 5G arrive déjà sur la gamme A, cela promet pour l’accessibilité de la technologie d’ici à ce qu’elle soit disponible en Europe.