Alors que des premiers visuels des Galaxy A60 et A70 ont récemment été mis en ligne par la TENAA, c’est le smartphone le plus premium du milieu de gamme, le Galaxy A90, qui a vu ce dimanche certaines de ses caractéristiques être dévoilées.

Le Samsung Galaxy A50 pour illustration

En ce début d’année 2019, Samsung cherche à relancer son segment milieu de gamme avec une toute nouvelle gamme A, composée d’une multitude de smartphones. Après les Galaxy A10, A20, A30 et A50, mais aussi les A60 et 70, le plus attendu de toute la gamme est sans conteste le Samsung Galaxy A90.

Celui qui devrait proposer un appareil photo pivotant avec un système rétractable a vu certaines de ses informations être dévoilées sur Twitter par le leaker bien connu OnLeaks. Sur Twitter, celui-ci affirme que le Samsung Galaxy A90 sera doté d’un écran de 6,73 pouces sans aucune encoche ni trou. Par ailleurs, le smartphone devrait être doté de fines bordures de 1,2 mm et d’une bordure inférieure de 3,6 mm.

Surtout, selon les informations de OnLeaks, le smartphone devrait être équipé d’un chargeur 25W, ce qui en ferait le smartphone de Samsung doté de la charge la plus rapide. Rappelons que le Samsung Galaxy S10 n’est proposé qu’avec un bloc secteur de 15W dans la boîte.

On devrait en savoir plus sur le Samsung Galaxy A90 dans les prochaines semaines, à l’occasion de sa présentation officielle par le constructeur coréen. Celle-ci pourrait avoir lieu dès le 10 avril, date à laquelle Samsung a déjà annoncé tenir une conférence.