Le Samsung Galaxy A90 n’est pas attendu avant le 10 avril prochain et pourtant, Samsung a délivré une précieuse indication sur son site indonésien, pouvant confirmer l’existence d’un appareil photo rétractable.

Le Samsung Galaxy A50, pour illustration

C’est le 10 avril prochain que Samsung devrait dévoiler officiellement son Galaxy A90, le prochain smartphone milieu de gamme du constructeur s’orientant vers le premium que ce soit en matière de configuration que de design.

Alors que les derniers smartphones de la gamme Galaxy A de la marque proposent tous une encoche, qu’il s’agisse du A30 ou du A50, ce ne sera pas le cas du Samsung Galaxy A90 comme l’a indiqué le fabricant coréen sur son site indonésien. Alors qu’il présente l’ensemble de la nouvelle gamme Galaxy A et notamment leurs écrans AMOLED, Samsung indique que « l’écran Infinity Display sans encoche ne sera disponible que sur le Galaxy A90 ».

Un appareil photo rétractable attendu

Cette indication vient donc confirmer qu’il n’y aura pas d’encoche sur le Galaxy A90. À première vue, les pistes semblent donc toutes ouvertes, avec la possibilité de bordure — mais on imagine mal Samsung faire marche arrière –, de capteur photo pour les selfies intégré dans l’écran — mais Samsung gardera probablement la primeur pour sa gamme S ou Note — ou un appareil photo rétractable.

C’est cette dernière piste qui semble la plus crédible, puisqu’elle a déjà été mentionnée par plusieurs sources ces dernières semaines. Fin février OnLeaks indiquait ainsi que le Samsung Galaxy A90 intégrerait « un appareil photo coulissant et rotatif […] qui permet à l’appareil d’être utilisé à l’avant et à l’arrière en fonction de sa position ». Il semble donc que l’indication de Samsung sur son site indonésien vienne étayer cette piste.

On devrait en savoir plus sur le Samsung Galaxy A90 le 10 avril prochain. Le constructeur coréen prévoit en effet d’organiser une grande conférence à cette date pour dévoiler un tout nouveau smartphone.