À quelques semaines de la présentation du OnePlus 7, dont l’annonce est attendue au printemps, la société sœur de OnePlus, Oppo, a dévoilé ce mardi son nouveau smartphone, le F11 Pro, qui devrait servir d’inspiration au OnePlus 7.

S’ils proposent souvent des caractéristiques haut de gamme, les smartphones de OnePlus voient souvent leur design repris des appareils d’une des sociétés sœurs du constructeur, Oppo. Ainsi, avec son encoche en forme de goutte d’eau, le OnePlus 6T était inspiré par le Oppo R17. Ce devrait être également le cas du Oppo F11 Pro dévoilé officiellement ce mardi, dont le design devrait être repris par le OnePlus 7.

Le nouveau smartphone milieu de gamme d’Oppo arbore un grand écran TFT Full HD+ (2340×1080) de 6,5 pouces en façade sans aucune bordure ni encoche. Pour ce faire, Oppo a repris le même système que sur le Vivo Nex S, avec un appareil photo rétractable pour les selfies. C’est d’ailleurs ce même design qui serait à l’étude chez OnePlus à en croire de récents leaks pour le OnePlus 7.

Un appareil photo de 48 mégapixels au dos

Outre l’écran, le smartphone est doté d’une puce Mediatek Helio P70 adossée à 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. L’autonomie est assurée par une batterie de 4000 mAh avec le système de recharge maison d’Oppo, Vooc Flash Charge 3.0. Enfin, pour la photo, le Oppo F11 Pro est doté d’un module de 48 (f/1,79) et 5 mégapixels (f/2,4) au dos, le second capteur n’étant utilisé que pour le mode portrait, et d’un appareil de 16 mégapixels (f/2,0) rétractable pour les selfies.

Pour l’heure, le Oppo F11 Pro n’a été annoncé qu’en Asie et en Afrique du Nord. On ignore encore si le smartphone sera disponible dans l’Hexagone. En Inde, la version du smartphone avec 64 Go de stockage est commercialisée au prix de 24 990 roupies, soit 313 euros HT.