Attendue à la fin du mois, la nouvelle gamme Galaxy M de Samsung se dévoile un peu plus au travers de différents visuels permettant de découvrir officiellement le design, certaines caractéristiques et la date de présentation des smartphones.

On le sait depuis plusieurs mois, Samsung a décidé de revoir ses différentes gammes et d’intégrer une nouvelle référence Galaxy M. Orientés vers les performances et le design à bas prix, les smartphones Galaxy M devraient permettre au constructeur coréen de proposer un meilleur rapport qualité-prix que les Galaxy A et J, en ciblant le marché indien.

Si plusieurs leaks permettaient déjà de découvrir le design du smartphone, c’est cette fois Samsung qui a confirmé l’adoption de l’encoche en forme de goutte d’eau — ou écran « Infinity-V » dans des visuels mis en ligne sur la version indienne d’Amazon et repérés par le site allemand All About Samsung.

Un objectif ultra grand-angle et une recharge rapide

Outre le design du haut du smartphone, avec son encoche et sa fine grille de haut-parleur, on peut également y voir la date de présentation de la gamme, prévue pour le 28 janvier prochain en Inde. Par ailleurs, les différents visuels mettent l’accent sur certaines caractéristiques comme la présence d’un objectif ultra grand-angle au dos ou la recharge « trois fois plus rapide ».

Trois modèles de Samsung Galaxy M seraient prévus par le constructeur, les Galaxy M10, Galaxy M20 et Galaxy M30. Les smartphones devraient d’abord être commercialisés en Inde avant une possible disponibilité dans le reste du monde. On devrait en savoir plus sur les différents modèles lors de leur présentation officielle prévue le 28 janvier prochain.