En plus du Galaxy M20, Samsung préparerait aussi un Galaxy M30 plus grand avec la même batterie de 5000 mAh et une encoche similaire.

Le Samsung Galaxy A7 2018 pour illustration.

Samsung fait beaucoup parler de lui en ce moment. Le constructeur semble prêt à changer radicalement sa stratégie sur le segment de l’entrée et du milieu de gamme, sans doute pour résister à la concurrence féroce des marques chinoises.

On a ainsi entendu parler d’un intrigant Galaxy A30, mais également d’un Galaxy M20 qui inaugurerait une nouvelle gamme de téléphones au sein de Samsung. Une source indiquait que ce dernier aurait une batterie impressionnante de 5000 mAh. Il aurait par ailleurs également droit à une encoche en forme de goutte d’eau au sommet de son écran.

Galaxy M20, Galaxy M30, même combat

Le Galaxy M20 ne serait pas le seul à se parer d’une telle capacité de batterie et d’un notch de cette forme. Le site All About Samsung avance qu’il existerait également un Samsung Galaxy M30 dans les tuyaux. Le média livre même quelques informations supplémentaires, notamment sur la diagonale de 6,38 pouces pour l’écran, avec une définition de 2220 x 1080 pixels.

À l’arrière, on trouverait un triple capteur photo de 13, 5 et 5 mégapixels contre un appareil photo unique en façade de 16 mégapixels. On peut facilement supposer que les Galaxy M20 et M30 s’adresseront à des publics très similaires et leur principale différence résiderait dans la taille des écrans et éventuellement du nombre de capteur photo.

Notons d’ailleurs que si l’on ignore actuellement la diagonale du Galaxy M20, ce dernier s’annonce plus petit que le M30 avec des dimensions respectives d’a priori 156,4 x 74,5 x 8,8 contre 159 x 75,1 x 8,4 mm. Précisons que ces informations sont à prendre avec des pincettes tant qu’elles ne seront pas confirmées par Samsung.