Des informations obtenues par All About Samsung laisseraient penser qu’un des futurs nouveaux smartphones de Samsung, estampillé M, pourrait embarquer une gargantuesque batterie de 5000 mAh. Il deviendrait ainsi le roi de l’autonomie du milieu de gamme.

Le Samsung Galaxy A7 (2018) comme image d’illustration

Bien que leader de la téléphonie mobile, le géant sud-coréen Samsung n’en subit pas moins la féroce concurrence menée par ses rivaux chinois et américains. Tant et si bien que certaines marques comme Xiaomi ou Honor ont réussi à se faire une place de choix sur le marché des smartphones milieu de gamme, grappillant au passage de précieuses parts du gâteau à la multinationale asiatique.

Une nouvelle gamme en approche ?

C’est pourquoi Samsung envisagerait sérieusement de restructurer son catalogue de produits, en introduisant notamment une nouvelle nomenclature de téléphone portable : les Galaxy M, destinés à remplacer les Galaxy J, Galaxy On et Galaxy C, comme nous le suggérait ETNews début novembre. L’idée : commercialiser des appareils mobiles situés entre l’entrée et le milieu de gamme, mais capables d’offrir des performances somme toute décentes.

Un certain Galaxy M20 aurait justement fait une apparition récente sur GeekBench, laissant présager la présence d’une puce Exynos 7885 couplée à 3 Go de RAM. Ce même modèle fait l’objet de toutes nouvelles rumeurs mises en exergue par All About Samsung, et relayées par SamMobile. Au cœur des spéculations : une potentielle batterie de 5000 mAh, faisant de ce Galaxy M20 l’un des grands parrains de l’autonomie, en théorie, d’autant que Samsung propose déjà des performances étonnantes à ce niveau sur sa gamme A.

La prudence est de mise

Très encourageantes, ces informations n’ont cependant jamais été validées par la firme concernée. La prudence est donc de mise avant que des éléments plus fiables ne viennent corroborer ces premiers indices pour le moins incertains. Le fait est que Samsung semble ouvert à l’idée d’étoffer son offre milieu de gamme avant que la bataille ne soit totalement perdue au profit de ses principaux concurrents. Rappelons à toutes fins utiles que ce ne serait pas le premier à embarquer une batterie de cette capacité. L’Asus Zenfone Max Pro M1 par exemple est l’un des champions des smartphones autonomes.