Le nouveau smartphone d’entrée de gamme de Samsung, le Galaxy M2, serait équipé d’une puce Exynos 7885. Le Galaxy M2 devrait mieux concurrencer les Redmi de Xiaomi.

Samsung ne prépare pas seulement le futur de sa vitrine technologique, avec les Galaxy S10, « Beyond X » et le smartphone pliable. La marque travaille également à renouveler son milieu de gamme avec une nouvelle famille : les Galaxy M.

Le même SoC que le Galaxy A7 (2018)

Un smartphone est justement apparu sur la plateforme de test Geekbench, sous le nom Samsung Galaxy M2 (SM-M205F). D’après le test, il serait équipé de la puce Exynos 7885 avec 3 Go de RAM. Cela le placerait juste en dessous du Galaxy A7 (2018), que nous avons testé, qui propose le même SoC avec 4 Go de RAM.

Des caractéristiques encourageantes

Pour rappel, la gamme Galaxy M doit remplacer les Galaxy J et Galaxy On actuellement proposé par Samsung dans l’entrée de gamme. Avec un tel processeur, le smartphone mieux armé pour répondre aux attaques de Xiaomi et des autres fabricants chinois sur ce segment du marché.

La comparaison avec le Redmi Note 5 équipé du Snapdragon 636 était en effet assez rude, pour les smartphones de Samsung, souvent équipés d’un simple Snapdragon 425.