On apprenait il y a quelques semaines que Samsung s’apprêterait à lancer une nouvelle gamme de smartphones, les Galaxy M. Il semblerait qu’au moins l’un d’entre eux arbore finalement une encoche en forme de goutte d’eau, design que le constructeur s’est pourtant toujours refusé à adopter.

Mi-novembre, le journal coréen ETNews révélait que Samsung préparait une refonte de ses gammes de smartphones. Actuellement, le constructeur propose plusieurs lettres pour ses appareils entrée de gamme avec les Galaxy J, C ou On. Alors que Samsung s’apprête à se recentrer sur le milieu/haut de gamme avec ses Galaxy A, le fabricant compterait donc intégrer ses smartphones les plus accessibles dans une nouvelle gamme Galaxy M.

L’un de ces futurs smartphones ne serait autre que le Samsung Galaxy M20, actuellement en cours de production. Si l’on savait déjà que l’appareil serait doté de 32 ou 64 Go de stockage selon les versions, c’est cette fois le site 91Mobiles qui vient nous livrer davantage d’informations. Le site a en effet pu mettre la main sur un cliché du panneau de protection de l’écran du Samsung Galaxy M20. On peut y découvrir un design plutôt original… du moins pour Samsung.

Une première encoche sur un smartphone Samsung

En haut de l’écran, on retrouve en effet une encoche en forme de goutte d’eau, similaire à celles du Huawei Mate 20 ou du OnePlus 6T par exemple. Ce serait ainsi une première pour Samsung qui s’est toujours moqué des encoches, et ce dès la sortie de l’iPhone X. Néanmoins, lors de sa Samsung Developer Conference, mi-novembre, le constructeur coréen avait assumé travailler sur plusieurs design d’écran, intégrant notamment des encoches, avec les Infinity-U Display et Infinity-V Display.

Le Samsung Galaxy M20 devrait être accompagné d’un autre smartphone d’entrée de gamme, le Galaxy M30. Les deux appareils devraient être annoncés en début d’année prochaine, potentiellement avec un lancement en mars.