Alors que Samsung a confirmé hier que sa nouvelle gamme Galaxy M serait présentée le 28 janvier, de nouvelles informations ont été publiées à propos du Samsung Galaxy M20, grâce à son manuel d’utilisateur.

C’est dans deux semaines que Samsung lèvera officiellement le voile sur sa nouvelle gamme de smartphones estampillés de la lettre M. Positionnés entre les Galaxy A et les Galaxy J, les futurs appareils Galaxy M10, M20 et M30 devraient permettre au constructeur coréen d’être particulièrement agressif sur le rapport qualité-prix, avec des fonctionnalités intéressantes pour un prix attractif.

Ce lundi, on a pu en découvrir davantage à propos de ces futurs smartphones grâce à une page mise en ligne sur la version indienne d’Amazon. C’est désormais au tour d’un manuel d’utilisateur du constructeur d’apparaître sur le Web, par l’intermédiaire du site Mobielkopen.

Prise USB-C et casque au programme

Le site néerlandais spécialisé dans l’actualité mobile a en effet pu mettre la main sur un manuel d’utilisateur du futur Galaxy M20 et ainsi obtenir de nombreuses informations au sujet du futur milieu de gamme du constructeur. Outre l’encoche en haut de l’écran ou la fine grille de haut-parleur, déjà vus dans le teaser mis en ligne sur Amazon, on peut découvrir que le capteur de proximité sera présent sur la bordure supérieure.

On y découvre également que le smartphone profitera de boutons de volumes et de mise sous tension à droite — mais pas de touche Bixby — qu’il intégrera une prise USB-C et une prise casque, qu’il sera compatible NFC, qu’il disposera d’un lecteur d’empreintes digitales au dos et que son tiroir pour carte SIM permettra également d’étendre le stockage par carte microSD.

De nombreuses informations au sujet du double appareil photo

Par ailleurs, le manuel livre également de nombreuses informations au sujet du module photo du Samsung Galaxy M20 :

  • Appareil photo principal de 13 mégapixels au format 1/2,8″ (f/1,9) avec des pixels de 1,12 μm
  • Appareil photo secondaire de 5 mégapixels au format 1/6,0″ (f/2,2) avec des pixels de 1,12 μm

L’appareil photo secondaire devrait logiquement être utilisé pour le mode portrait, afin de capturer davantage de lumière et de générer un flou d’arrière-plan.

Enfin, selon les informations de Mobielkopen, le Samsung Galaxy M20 bénéficiera d’un écran de 6,3 pouces affichant 2340 pixels par 1080, d’une batterie de 5000 mAh, d’une puce Exynos 7885, de 3 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de stockage.

On en saura plus sur le Galaxy M20, mais également à propos des Galaxy M10 et M30 lors de leur présentation officielle en Inde. Celle-ci est attendue pour le 28 janvier prochain.

À lire sur FrAndroid : Samsung : les nouveaux Galaxy M10, M20 et M30 se dévoilent sur Amazon