Un présumé Samsung Galaxy A80 serait passé sur Geekbench. L’occasion d’observer l’intégration d’un SoC Qualcomm Snapdragon 675 ainsi que 8 Go de RAM.

Samsung Galaxy A50, pour illustration

Samsung revoit sa nomenclature en 2019 pour ses appareils plus accessibles. Finie la gamme J qui nous aura offert le mauvais Galaxy J6 Plus, place à une gamme A revue et corrigée s’étendant sur de nombreux tarifs.

Nous avons déjà pu prendre en main les Galaxy A30 et Galaxy A50, tandis que le Galaxy A20 a été dévoilé en catimini. Sous peu, nous découvrirons toujours plus de modèles, qui s’orienteront plutôt vers le milieu et le haut de gamme.

Le Galaxy A80 profiterait d’un SoC Qualcomm

Le plus onéreux d’entre eux est présumément apparu en test sur la plateforme Geekbench. Au numéro de modèle SM-A805F se rattache généralement le Galaxy A80.

On découvre surtout par ce biais l’intégration d’un SoC Snapdragon 675, dernier milieu de gamme de Qualcomm, laissant bien entendre une montée en gamme puisque la majorité des produits d’appel de Samsung sont équipés d’Exynos. En prime, il serait couplé à 8 Go de RAM, promettant d’excellentes performances.

Cela étant, rien n’est joué : la plateforme Geekbench n’est jamais une source d’information très sûre, puisque les plus malins peuvent modifier ces informations sur n’importe quel smartphone pour faire croire à une apparition soudaine. Toutefois, le Snapdragon 675 est encore relativement rare sur le marché et la configuration semble cohérente avec les précédents choix faits par le constructeur.

Il nous faudra toutefois attendre la présentation officielle des derniers smartphones Galaxy A pour en avoir le cœur net. Fort heureusement, il ne faudra pas attendre longtemps : rendez-vous demain !