Samsung a officiellement annoncé la fin de sa gamme J. Ou du moins, son nom : ses modèles d’entrée de gamme font désormais officiellement partie de la même famille que les Galaxy A habituels.

Samsung a toujours été un constructeur multipliant les appareils sur le marché. Pour mieux s’y retrouver, une nomenclature a vite été adoptée allant de J à S, permettant de mieux apprécier ses gammes.

Dernièrement nous avons pu tester le Galaxy J6 Plus, son modèle grand format entrée de gamme. Et rien n’y fait : la formule est loin de nous avoir convaincus. Samsung en est sûrement conscient et provoque un changement majeur.

Samsung met fin à la gamme J

En effet, dans un teaser vidéo diffusé sur sa chaîne officielle malaisienne, Samsung a officialisé une information dont nous nous doutions déjà. L’entreprise met en effet un terme à la gamme J dans son catalogue.

Ou du moins… elle n’utilisera plus la lettre J. Les modèles deviennent en vérité l’entrée de la gamme A, avec notamment les Galaxy A30 et Galaxy A50 en fer de lance.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Samsung met en avant des fonctionnalités plus poussées pour ces appareils, avec notamment l’intégration d’un lecteur d’empreintes sous écran ou encore de multiples capteurs à l’arrière. Toutefois, on notera qu’il ne s’agit-là que de l’évolution naturelle du marché : l’offre réagissant à la demande sur ces composants, ils ne coûtent désormais plus autant qu’auparavant à intégrer.

Ce changement n’empêchera pas les futurs modèles de Galaxy A d’être plus proches du milieu et du haut de gamme. On sait déjà par exemple que le Galaxy A90 devrait intégrer des fonctionnalités innovantes sur la partie photo.