La majorité des Galaxy A de Samsung n’auraient plus peur de boire la tasse en 2022

Ils vont apprendre à nager

 

En 2022, Samsung voudrait doter davantage de smartphones Galaxy A d'une certification IP garantissant une résistance à l'eau, même avec immersion.

Samsung Galaxy A52s 5G

Le dos du Samsung Galaxy A52s 5G // Source : Frandroid

La gamme Galaxy A n’est pas autant mise en lumière que celle des Galaxy S dans le catalogue de smartphones Samsung. Cependant, c’est bien sur cette famille de produits que le géant sud-coréen réalise des ventes à la pelle. Le populaire Galaxy A51 s’est ainsi retrouvé en tête des smartphones Android les plus vendus de 2020.

Il est donc important pour l’entreprise de bien soigner ses Galaxy A pour se garantir un matelas financier confortable afin de continuer ses innovations sur le segment plus premium. Dans le cadre de cette stratégie, Samsung songerait donc à doter davantage de smartphones Galaxy A d’une qualité toujours très appréciable : l’étanchéité.

L’étanchéité pour plein de smartphones Galaxy A

C’est en effet ce qu’annonce le média coréen The Elec — relayé par 9to5Google. Dès 2022, nous devrions voir davantage de modèles Samsung Galaxy A en milieu et entrée de gamme profiter d’une certification IPx7 ou IPx8 garantissant une résistance à l’eau même avec immersion. Le futur Galaxy A33 et tous les modèles au-dessus seraient ainsi concernés. Il semblerait toutefois que les appareils moins chers — tels que le Galaxy A13 — ne figureront pas encore parmi les heureux élus.

The Elec explique que Samsung va chercher à faire des économies ailleurs sur la ligne de production et évoque notamment une « simplification » du processus de fabrication de la face arrière des smartphones Galaxy A. En outre, précisons que pour le moment, seuls les Galaxy A52 et Galaxy A72 jouissaient d’une étanchéité en dehors des modèles S, Z et Note de la marque sud-coréenne.

Samsung et la concurrence

Depuis quelque temps, les smartphones Galaxy A profitent d’une attention plus soignée pour séduire les consommateurs. Meilleurs designs, caractéristiques un tantinet plus compétitives, campagnes marketing plus poussées… Il faut dire que cette famille de produit couvre un très grand nombre de segments tarifaires, de l’entrée de gamme aux portes du premium. En d’autres termes, c’est peut-être la famille de produits la plus exposée à la concurrence et Samsung se doit de ne pas céder du terrain à des adversaires coriaces tels que Xiaomi.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles