Samsung Galaxy M53 5G : la résistance face à Xiaomi passe par les mégapixels et les mAh

 

Samsung est toujours le leader de la téléphonie, mais la marque coréenne doit faire face à Xiaomi et son énorme appétit. Pour lutter, Samsung multiplie les lancements d'appareils... dont le dernier Galaxy M53 5G.

019_Galaxy_M53_5G_brown_frontback
Samsung Galaxy M53 5G // Source : Samsung

Il n’est pas simple de faire face à Xiaomi ; la marque chinoise multiplie les annonces de nouveaux smartphones. Prenons, par exemple, la gamme Redmi Note 11 qui comprend à elle seule au moins 5 modèles différents. Samsung a déjà sa propre force pour lutter, ce sont les gammes Galaxy M et Galaxy A. Après les A13 4G, A13 5G, A33 5G, A53 5G… voici le M53 5G.

Une belle fiche technique

Le nouveau Samsung Galaxy M53 5G parie sur un SoC maison, l’Exynos 1080. Il s’agit d’un processeur 5G de milieu de gamme, qui n’est donc pas trop puissant , mais dont l’objectif est d’assurer les tâches courantes. Il est accompagné d’une configuration de 6 + 128 Go pour la mémoire et le stockage et, pour alimenter le tout, on retrouve une batterie de 5 000 mAh avec une charge rapide de 25 W. Comme les autres récents smartphones Samsung, le chargeur n’est pas inclus.

002_Galaxy_M53_5G_blue_front
Samsung Galaxy M53 5G // Source : Samsung

Contrairement au Galaxy A13 4G, l’écran du Galaxy M53 est doté de la technologie Super AMOLED, avec une diagonale de 6,7 pouces et une définition Full HD+. Le taux de rafraîchissement est de 120 Hz, avec un petit trou au centre pour loger la caméra frontale. On est clairement face à un écran bien plus qualitatif que celui du Galaxy A13, de quoi s’emmêler les pinceaux pour comprendre comment les gammes de Galaxy co-existent.

003_Galaxy_M53_5G_blue_back
Samsung Galaxy M53 5G // Source : Samsung

Au niveau de la photo, le capteur principal fait 108 mégapixels avec une optique à ouverture f/1,8, accompagné d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels. Les deux autres capteurs sont accessoires, du macro et un capteur de profondeur, de 2 mégapixels chacun. Il est livré avec Android 12 prêt à l’emploi et l’interface One UI 4.1. Au niveau de la connectivité, il dispose de la 5G, du WiFi 5 et du Bluetooth 5.2.

Pas de tarif pour le moment, mais il est fort probable que le prix soit sous les 300 euros.

Où acheter le
Samsung Galaxy M53 au meilleur prix ?

Il n'y a pas d'offres pour le moment


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles