Le Galaxy P30 devrait être le premier smartphone de Samsung à embarquer un lecteur d’empreintes sous l’écran. SamMobile révèle maintenant ses capacités de stockage et ses coloris.

Samsung Galaxy A7 2018 en illustration

Depuis peu, on entend beaucoup parler du Samsung Galaxy P30. Et celui-ci pique notre curiosité à vif, car il devrait être le premier smartphone du leader du marché à embarquer un lecteur d’empreintes sous l’écran, et donc invisible à l’œil.

Les informations glanées jusqu’ici indiquent que l’appareil se classerait plutôt dans le milieu de gamme, ce qui correspondrait à la nouvelle stratégie de Samsung qui consiste à apporter ses innovations d’abord sur les smartphones aux tranches de prix plus abordables avant d’en faire profiter son haut de gamme.

4 coloris à prévoir

On en sait un peu plus sur ce fameux Galaxy P30 par l’intermédiaire de SamMobile qui révèle la capacité de stockage du téléphone ainsi que ses coloris. D’après le site dédié aux actualités Samsung, il faudra compter sur un espace de stockage de 64 ou 128 Go en fonction de la déclinaison.

Quant aux coloris, SamMobile en annonce quatre : bleu, rose, noir et rouge. Sur chaque couleur, il y aura un effet dégradé précise le média. Le Galaxy P30 devrait être présenté en Chine dans un premier temps, mais on peut s’attendre à ce qu’il débarque en Europe également dans la foulée.

Il faudrait d’ailleurs également prévoir un Samsung Galaxy P30+ qui serait annoncé en même temps. La marque organise d’ailleurs un événement le 11 octobre. Peut-être en saura-t-on plus à cette occasion. Rappelons aussi que la marque a tout récemment embrassé le triple capteur photo en officialisant le Galaxy A7 2018.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy A7 2018 : nos photos du smartphone milieu de gamme au triple capteur photo