Samsung aurait noué un partenariat avec un fournisseur de lecteurs d’empreintes sous l’écran dans le but d’équiper ses futurs smartphones de la gamme Galaxy A.

Samsung Galaxy A7 (2018) pour illustration

Plus on en parle, plus la certitude semble s’instaurer : le Samsung Galaxy S10 devrait avoir un lecteur d’empreintes sous l’écran. Rien de bien étonnant puisque la technologie conquiert de plus en plus d’appareils et on la retrouve déjà sur le OnePlus 6T ou le Huawei Mate 20 Pro. Cependant, il s’agit d’une intégration réservée aux smartphones aux caractéristiques haut de gamme pour l’instant, mais Samsung pourrait changer la donne.

D’après le journal ETNews — relayé par SamMobile –, le leader de la téléphonie mobile aurait conclu un partenariat avec un fournisseur chinois de lecteurs d’empreintes, Aegis Technology. Les composants livrés par la firme seront des capteurs optiques. Ces derniers fonctionnent un peu plus rapidement que les scanners ultrasoniques, mais sont un peu moins précis et donc moins sécurisés.

Innover dans la Galaxy A

La collaboration entre Samsung et Aegis Technology porterait spécifiquement sur l’équipement des modèles Galaxy A. On ne sait toutefois pas encore quel smartphone exactement profitera de cette nouvelle intégration, ni quand précisément. On peut néanmoins espérer que cette nouveauté verra le jour en 2019.

Il est bon de noter que cette nouvelle s’inscrit dans la stratégie mise en place par Samsung visant à renforcer les innovations technologiques sur la gamme Galaxy A. On peut ainsi mentionner l’A7 2018 doté de trois appareils photo et l’A9 2018 qui en compte quatre pour sa part.

Enfin, pour en revenir à la question du lecteur d’empreintes, sachez que le Galaxy S10 devrait, selon toutes vraisemblances, profiter d’un scanner ultrasonique.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques