À quelques jours de sa présentation officielle, le Samsung Galaxy A8s, et son écran percé, a été dévoilé en avance par la TENAA, l’organisme de régulation des télécoms en Chine. On peut ainsi le voir en photo et découvrir ses caractéristiques.

C’est lundi prochain, le 10 décembre, que Samsung doit présenter officiellement son prochain smartphone milieu de gamme avec des fonctionnalités et un design encore inédit pour la marque coréenne, le Galaxy A8s. Ce smartphone devrait en effet être le premier du constructeur à arborer un design sans encoche ni bordure, mais avec un trou dans l’écran pour intégrer le capteur photo.

Avant même la présentation officielle de l’appareil, c’est la TENAA, l’organisme chinois de régulation des télécoms, qui a publié plusieurs informations au sujet du smartphone de Samsung. On peut ainsi découvrir le dos du smartphone, avec un coloris dégradé de l’argent au noir en allant de haut en bas, mais également un triple module photo, comme sur le Galaxy A7 (2018), ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales positionné à l’arrière. En façade, on peut distinguer un appareil photo positionné en haut à gauche de l’écran avec un affichage qui semble recouvrir tout le reste de la face avant du Samsung Galaxy A8s.

Un écran de 6,39 pouces et une batterie de 3300 mAh

En revanche, les informations techniques sont plutôt chiches. La TENAA a cependant noté que le smartphone sera équipé d’une batterie de 3 300 mAh et d’un écran de 6,39 pouces. Il devrait également intégrer deux emplacements pour carte SIM et mesurer 158.4×74.9×7.4 mm.

Ces informations sont conformes aux dernières rumeurs en date. Pour rappel, le Samsung Galaxy A8s devrait également intégrer un processeur Snapdragon 710, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et un triple appareil photo de 24, 10 et 5 mégapixels à l’arrière. Il se pourrait cependant qu’il n’intègre pas de prise casque. On en saura plus sur le Samsung Galaxy A8s lors de son officialisation, attendue lundi en Chine.