Le futur Samsung Galaxy A8s ne profiterait pas de port jack 3,5 mm. La marque sud-coréenne manifeste un peu plus son abandon progressif de la prise casque.

Samsung était jusqu’ici l’un des derniers défenseurs du port jack 3,5 mm. Son Galaxy Note 9 profite encore de cette connectique. Cependant, le géant sud-coréen abandonnait déjà la prise casque sur son onéreux téléphone à clapet le W2019. Sur ce modèle, nous ne nous sentions pas vraiment concernés par cette disparition puisqu’il s’agit d’un appareil dédié à un public restreint.

Mais voilà que le célèbre leaker MMDDJ — régulièrement bien informé sur les projets du leader du marché — a posté un tweet indiquant que le futur Samsung Galaxy A8s n’embarquerait aucune prise jack.

Et là tout de suite, la nouvelle a un impact plus important dans nos esprits puisque ce smartphone s’adressera à un bien plus large public. MMDDJ explique que la suppression du jack serait motivée par une volonté de rendre le Samsung Galaxy A8s plus fin.

Galaxy A8s : un trou en moins, un trou en plus

L’absence de jack ne serait pas la seule particularité de ce Samsung Galaxy A8s. Le smartphone devrait en effet être le premier de la marque à voir son capteur photo frontal se loger au sein d’un trou dans l’écran. L’appareil perdrait donc un trou pour le casque mais en rajoute un pour l’appareil photo.

À noter que le Huawei Nova 4 veut voler la vedette au Galaxy A8s en étant le premier à embarquer un capteur à selfie avec une telle intégration.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy A8s : la fiche technique se dévoile, avec de la sous-traitance