Quelques mois avant sa sortie officielle, le milieu de gamme Samsung Galaxy A8s a de nouveau fait l’objet d’une fuite. L’écran protecteur de l’appareil apparu sur le net nous donne ainsi quelques indications sur les finitions de la dalle.

Les teasings et autres fuites du Samsung Galaxy A8s se multiplient à l’approche de sa commercialisation. Si aucune date de sortie officielle n’a été communiquée par la marque, il y a fort à parier que le leader de la téléphonie mobile profite du Consumer Electronics Show (CES) 2019, organisé du 8 au 11 janvier à Las Vegas, pour lever le voile sur son nouveau smartphone milieu de gamme.

Un écran protecteur qui en dit long

La particularité de ce dernier réside notamment dans son écran sans aucune bordure ni encoche. Un choix voulu par le fabricant sud-coréen, qui tente ici de se démarquer par tous les moyens de la concurrence actuelle après une année 2018 très axée sur le design à encoche. Le Galaxy A8s devrait donc prendre le chemin inverse en embarquant un écran « Infinity-O », dont le capteur photo avant se situerait dans un trou, en haut à gauche de la dalle.

C’est tout du moins ce que laissent penser les dernières rumeurs, appuyées par des rendus visuels non officiels. Le site SamMobile alimente encore plus l’ensemble de ces spéculations au travers d’un nouveau leak portant cette fois-ci sur l’écran protecteur du téléphone (photo ci-dessus). L’emplacement de l’appareil photo à selfie apparaît de nouveau en haut à gauche… mais interpelle tout de même par sa grosseur, bien plus importante en comparaison aux autres photos.

Une expérience utilisateur détériorée ?

Une rapide analyse visuelle dévoile aussi un menton plus large que le front, sans pour autant casser le design de l’appareil mobile. La vraie problématique de ce smartphone se situe surtout au niveau du petit trou dans lequel viendrait se nicher le capteur avant. « Petit trou » qui pourrait quelque peu détériorer l’expérience utilisateur au vu de sa largeur. A voir comment Samsung parviendra à jouer avec son interface malgré la présence de ce nouvel invité.