Samsung ne tardera pas à dévoiler son Galaxy A8s, un nouveau milieu de gamme qui profiterait d’une avancée majeure : il n’aurait ni bordures ni encoche. Cela se confirme un peu plus aujourd’hui avec la fuite d’une protection écran.

2018 était l’année de l’encoche. Cette dernière a été poussée par la volonté des constructeurs d’agrandir toujours plus la surface utilisée par l’écran à l’avant, quitte à grignoter sur l’écran.

2019 pourrait être l’année où ces considérations seront derrière nous. Et justement : Samsung devrait être le premier à se jeter dans la mêlée, à l’aide… d’un smartphone milieu de gamme, le Galaxy A8s.

Pour le moment, nous n’avions qu’un peu de teasing qui ne confirmait ni n’infirmait l’information. Aujourd’hui, l’utilisateur Xiaomi Fanboi sur Slashleaks — qui a un bon score de confiance — a publié une photo d’une protection écran destinée à ce futur modèle.

Comme vous pouvez le voir, celle-ci confirmerait bien que le futur Galaxy A8s n’aurait pas d’encoche, mais un simple petit trou pour laisser passer son capteur photo frontal. Sur ce genre de fuites, il faut bien évidemment faire preuve de prudence puisque rien ne permet d’identifier la source ni même l’authenticité du produit. On attendra donc une fuite plus conséquente pour être plus affirmatifs.

À lire sur FrAndroid : Vous détestez les encoches ? Elles pourraient disparaître dès 2019