Après un premier teasing par Samsung fin octobre, le Galaxy A8s commence peu à peu à se dévoiler. Le site All About Samsung a ainsi pu mettre en ligne plusieurs images de rendu du futur smartphone sans encoche ni bordure.

A l’occasion d’une conférence en Chine à la fin du mois d’octobre, Samsung a commencé à teaser l’un de ses prochains smartphones milieu de gamme, le Galaxy A8s. Le constructeur venait ainsi présenter un smartphone sans aucune encoche ni bordure en haut ou en bas. Une orientation qui a été suivie le 8 novembre dernier par la présentation de ses prochaines technologies d’écran, dont le « Infinity-O » qui permettra d’intégrer le capteur photo des selfies dans un trou, en haut à gauche de la dalle.

Néanmoins, malgré ces annonces, Samsung n’a toujours pas dévoilé officiellement son Galaxy A8s, qui devrait être présenté en bonne et due forme en janvier prochain, probablement lors du CES de Las Vegas. En attendant, c’est le site spécialisé allemand All About Samsung qui a dévoilé plusieurs images de rendu du futur Samsung Galaxy A8s. Ces images ont été réalisées à partir de toutes les informations connues par le site allemand à propos du smartphone et ne sont donc pas des images de rendu officielles.

On peut ainsi découvrir un smartphone avec un grand écran qui recouvra la grande majorité de la façade de l’appareil, à l’exception d’un menton assez fin, mais bien présent. L’appareil photo en façade devrait quant à lui être positionné dans l’angle supérieur gauche, intégré dans un trou à même l’écran : « L’appareil photo n’est malheureusement pas sous l’écran, est donc visible en permanence et ne peut être masqué ». Enfin, les images montrent un triple appareil photo au dos, à l’image de ce que Samsung propose déjà avec le Galaxy A7 (2018), ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales positionné lui aussi à l’arrière du smartphone.

Selon All About Samsung, le Samsung Galaxy A8s devrait être présenté officiellement en janvier.