Alors qu’on pensait que le futur Galaxy S10 serait le premier smartphone de Samsung à intégrer un lecteur d’empreintes digitales dans l’écran, il semblerait qu’un autre appareil soit en préparation chez le constructeur coréen. Celui-ci devrait sortir avant le Galaxy S10 et serait destiné avant tout au marché chinois.

Le lecteur d’empreintes dans l’écran du Vivo Nex S

Après Vivo, Oppo, Xiaomi et probablement OnePlus dans les mois à venir, Samsung devrait être l’un des prochains constructeurs à proposer un smartphone avec un lecteur d’empreintes digitales non pas positionné au dos ou sous l’écran, mais intégré directement au sein même de l’affichage. C’est en tous cas ce qui ressort des informations publiées ces derniers mois à propos des trois futures versions du Galaxy S10.

Cependant, alors qu’on pensait jusque-là que le Galaxy S10 serait le premier appareil du constructeur coréen à intégrer cette technologie, il semblerait que ce ne soit pas le cas. En effet, selon les informations du leaker MMDDJ, reprises par le site spécialisé Sam Mobile, « Samsung pourrait utiliser un lecteur d’empreintes derrière l’écran sur un nouveau smartphone pour le marché chinois ». Dans un second tweet publié ce mercredi, le leaker indique qu’il pourrait s’agir du Samsung Galaxy P1 dont l’annonce serait prévue pour le mois prochain.

La Chine, un marché test pour Samsung

Le lancement d’un smartphone avec lecteur d’empreintes dans l’écran d’abord pour le marché chinois pourrait être une réponse de Samsung à ses concurrents, tous chinois, qui intègrent déjà cette technologie. Par ailleurs, il pourrait s’agir d’un premier test à grande échelle sur un marché où le constructeur coréen a de toute façon du mal à percer, puisqu’il n’arrive qu’en sixième position en termes de parts de marché.

Le premier smartphone haut de gamme équipé d’un lecteur d’empreintes digitales et destiné à une commercialisation internationale devrait être le futur Galaxy S10. Celui-ci devrait être décliné en trois versions différentes et pourrait être annoncé en février prochain, lors du MWC de Barcelone.

À lire sur FrAndroid : Lecteur d’empreintes sous l’écran : pourquoi est-il encore si rare ?