Si Samsung doit bien tenir une conférence de presse le 11 octobre prochain pour présenter un smartphone « 4x fun », on ignore encore de quel appareil il s’agira. Cependant, selon le site Sam Mobile, il pourrait s’agir de l’officialisation d’une nouvelle gamme Galaxy A9.

Le premier Samsung Galaxy A9 était sorti en 2015… avec un seul appareil photo arrière

Après l’annonce de son Galaxy A7 2018, Samsung s’apprête déjà à dévoiler un autre smartphone milieu de gamme. Le constructeur coréen a en effet invité la presse à une présentation le 11 octobre prochain pour un événement qui aura lieu à Milan. Jusqu’à présent, la seule information que l’on connaissait sur ce smartphone était celle donnée par l’affiche, à savoir un Galaxy « 4X fun », ce qui laisse entendre qu’il sera doté de quatre appareils photo.

Finalement, il semblerait qu’il s’agisse du Galaxy A9, comme l’indique le site Sam Mobile, spécialisé dans l’actualité de Samsung. Le site a en effet mis la main sur les caractéristiques techniques de ce Galaxy A9 second modèle, après la première itération en 2015 qui n’était pas sortie en France. Ce Samsung Galaxy A9 2018 serait ainsi équipé d’un écran Amoled Full HD+ (2220×1080) de 6,28 pouces, d’un processeur Snapdragon 660 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage avec emplacement pour une carte microSD, d’une batterie de 3720 mAh et d’un système de charge rapide Quick Charge 2.0 via USB-C.

Surtout, le smartphone milieu de gamme proposerait quatre appareils photo au dos, en plus de l’appareil 8 mégapixels (f/1,7) en façade pour les selfies. Le module photo arrière prendrait ainsi la configuration suivante :

  • Appareil principal 24 mégapixels (f/1,7) avec stabilisation optique
  • Appareil 5 mégapixels (f/2,2) pour le mode portrait
  • Appareil 8 mégapixels (f/2,4) très grand-angle de 120 degrés
  • Appareil 10 mégapixels (f/2,4) avec zoom optique x2

On en saura davantage sur le Galaxy A9 2018 dès sa présentation officielle prévue pour la semaine prochaine. On ignore en effet à quel prix le smartphone devrait être commercialisé.