Les montres Samsung vous aident à vous laver les mains pendant l’épidémie

 

Pendant l'épidémie, Samsung a lancé une application sur ses montres Galaxy Watch. Celle-ci vous indique quand et pendant combien de temps vous laver les mains.

En cette période d’épidémie, beaucoup de pays ont adopté une forme de confinement comme c’est le cas en France. Néanmoins, les gestes barrière restent l’un des meilleurs moyens de combattre la propagation du Covid-19. Rester à une distance minimale d’un mètre les uns des autres, tousser dans son coude et, surtout, se laver les mains dès qu’on rentre chez soi sont de bons moyens d’éviter au mieux que l’épidémie ne s’étende.

C’est dans ce cadre que Samsung a décidé de mettre à jour certaines de ses montres connectées comme l’a repéré le site Sam Mobile. Le constructeur coréen a en effet ajouté une nouvelle fonctionnalité à ses montres Galaxy Watch, en tirant parti de l’accéléromètre. Baptisée « Hand Wash », pour lavage de main, cette fonction vous permet tout simplement d’avoir la durée pendant laquelle vous devez vous laver les mains pour qu’elles soient bien propres, soit 20 à 25 secondes. Une fois cette durée passée, la montre va se mettre à vibrer pour vous prévenir que la séance de lavage est terminée et que vous pouvez vous laver les mains.

Des fonctions de rappel pour vous laver les mains

Outre ce système de lavage chronométré, Hand Wash va également vous indiquer la fréquence à laquelle vous vous lavez les mains chaque jour, des rappels pour que vous vous les laviez un certain nombre de fois ou le temps passé depuis le dernier lavage de mains. Elle intègre également une horloge que l’on peut configurer comme écran principal de la montre connectée. « L’application pour Galaxy Watch aide les utilisateurs à maintenir une bonne hygiène des mains en la leur rappelant régulièrement et en s’assurant que chaque lavage dure bien 20 secondes », indique Samsung dans un communiqué.

Développée en suivant les recommandations de l’OMS, l’application Hand Wash est disponible sur le Galaxy Store. Elle peut être téléchargée pour toutes les montres Galaxy Watch de Samsung.

La Samsung Galaxy Watch Active 2 se différencie du modèle précédent grâce à ses bords d’écran tactiles qui simulent une bague rotative et permettent de naviguer dans l’interface. Pour savoir ce que vaut cette montre…
Lire la suite

Les derniers articles