Samsung Galaxy S21 Ultra : voici une première idée de la fiche technique

 

Alors que des rendus sur le web montrent déjà son design, le Samsung Galaxy S21 Ultra (ou S30 Ultra) fait aussi quelques indiscrétions sur certaines de ses caractéristiques techniques.

Samsung Galaxy S21 Ultra

Rendu du Samsung Galaxy S21 Ultra (ou S30 Ultra) // Source : OnLeaks

Nous ne sommes pas encore au point où nous pouvons dire que les futurs smartphones haut de gamme de Samsung n’ont plus aucun secret. Toutefois, la série des Galaxy S21 — ou S30 — fait de plus en plus parler d’elle alors que sa présentation officielle n’est pas attendue avant plusieurs mois. Aujourd’hui, c’est le Galaxy S21 Ultra qui montre un aperçu de sa fiche technique.

En effet, le site 91Mobiles s’est associé au célèbre leaker Ishan Agarwal pour livrer quelques caractéristiques du Samsung Galaxy S21 Ultra. À l’heure actuelle, il vaut mieux indiquer que ces informations sont à prendre avec un minimum de pincettes, mais la source en question a visé juste à plusieurs reprises par le passé.

Une évolution logique

Au programme, le Galaxy S21 Ultra aurait donc droit à un grand écran « AMOLED 2X » de 6,8 pouces. Côté photo, on retrouverait au dos le fameux capteur principal de 108 mégapixels très plébiscité par Samsung. En façade, c’est un capteur de 40 mégapixels qui se chargerait des selfies.

Ishan Agarwal et 91 Mobiles évoquent aussi une batterie de 5000 mAh au sein du Galaxy S21 Ultra et un système tournant nativement sur Android 11 via l’interface maison One UI 3.0 actuellement en bêta. Tout porte donc à croire qu’en termes de caractéristiques pures, ce smartphone serait essentiellement une évolution logique, plus peaufinée, du Galaxy S20 Ultra.

Un design plus surprenant

La nouveauté la plus marquante de ce téléphone résiderait plutôt dans son design. D’après des rendus du Galaxy S21 Ultra (ou S30 Ultra) diffusés sur le web, le module photo arrière s’enroulerait autour du téléphone, dans le coin supérieur gauche de la face arrière.

Samsung Galaxy S21 Ultra

Design supposé du Samsung Galaxy S21 Ultra (ou S30 Ultra) // Source : OnLeaks

Sachez aussi que selon les derniers bruits de couloir, l’officialisation de cette gamme de smartphones serait prévue pour la fin du mois de janvier. Si cela s’avère, Samsung prendrait un peu d’avance sur son calendrier habituel. Il y aurait de quoi être étonné tant l’année 2020 et la crise sanitaire qui l’a accompagnée ont posé problème aux acteurs du marché pour tenir leurs délais de sortie.

Les derniers articles