Après Xbox, c’est PlayStation qui décide de lâcher X (Twitter)

 

Sony vient d'annoncer le retrait de l'intégration de Twitter aux consoles PlayStation. Et la raison semble toute trouvée.

DualSense, la manette PS5
DualSense, la manette PS5

Vous n’allez bientôt plus pouvoir partager vos meilleurs moments de jeux PlayStation sur X (Twitter) : Sony vient d’annoncer qu’elle retirait l’intégration du réseau social à partir du 13 novembre 2023 sur ses consoles.

X disparait des consoles PlayStation

Cette intégration date de la PlayStation 4 et permettait de partager avec le bouton « Share » de la manette des captures d’écran, trophée et mêmes séquences vidéo de n’importe quel jeu sur X.

Selon la page de support officielle de Sony :

Ceci inclut la possibilité de voir du contenu publié sur X sur une PS5/PS4, mais aussi de publier et d’afficher du contenu, des trophées ou toute autre activité liée au jeu sur X directement depuis une PS5/PS4 (ou d’associer un compte X à cet effet).

Quelles alternatives pour PlayStation ?

À n’en pas douter, cette décision s’inscrit dans un contexte compliqué pour les plateformes voulant utiliser l’API de X. Cette dernière est désormais payante depuis le début de l’année, encore plus pour les acteurs comme Sony. Xbox avait déjà annoncé la suppression de cette intégration en avril dernier, on imagine pour les mêmes raisons.

Sony propose cependant des alternatives aux joueurs, qui peuvent utiliser l’application officielle iOS et Android afin de partager leurs captures à leurs contacts. Ou simplement les récupérer pour les poster directement sur X. On est d’accord, ce n’est pas idéal, mais c’est ainsi.