La gamme Sony Xperia Z3, très plébiscitée sur cette fin d’année, bénéficie d’un traitement de choc en Allemagne où un concours a fait naitre des éditions limitées au look très soigné.

Xperia-Z3-series-Limited-Edition-Stadt-Talente-640x391

Alors que le Xperia Z3 Compact est bien placé pour remporter le trophée FrAndroid 2014 du meilleur smartphone de l’année, Sony est visiblement enclin à quelques retouches esthétiques ponctuelles. On apprend aujourd’hui que des éditions limitées de la gamme Z3 vont être distribuées en Allemagne, avant peut-être de concerner quelques autres pays européens.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Le Xperia Z3 sera proposé avec une illustration de Berlin au dos, dessiné par l’artiste Vesa Tapani Sammalisto, tandis que le Xperia Z3 Compact représentera Tokyo grâce à Shinpei Hasegawa. Même la Z3 Tablet Compact bénéficiera de ce traitement et sera à l’image de Varsovie sous les coups de crayon de l’artiste Jan Feliks Kallwejt.

Xperia-Z3_alle-Farben_Palina-Edition-640x960

Très minimalistes, ces gravures au dos des appareils sont assez discrètes et plairont à ceux qui recherchent des modèles uniques. Ces éditions limitées découlent d’un projet « Stadt Talente » mis en place en Allemagne. Il ne reste plus qu’à espérer que le concept s’étende à d’autres capitales européennes.