Sony dévoile ses Pulses Elevate, des enceintes taillées pour le jeu PC et PS5

 
Au milieu d’une longue conférence dédié aux jeux qui arriveront les prochains mois sur PlayStation 5, Sony a glissé une petite annonce surprise : la sortie prochaine d’enceintes sans fils : les « Pulse Elevate ».
Crédit : Sony

Sony renforce sa gamme d’accessoire pour les joueurs et joueuses partout dans le monde. Après un casque audio dédié et des écouteurs intra-auriculaires, la gamme Pulse ne va pas tarder à accueillir un troisième produit audio : des enceintes sans fils, mais pas sans talents.

Les « Pulse Elevate », de leur petit nom, sont clairement pensés pour accompagner votre expérience de jeu, que ce soit sur PC et PS5, et s’intègre tout particulièrement bien dans l’écosystème vidéoludique de la marque, explique The Verge.

Mi nomade, mi sédentaire

Côté performance audio pure, le constructeur reste assez évasif. Tout juste sait-on que le produit à un « woofer intégré » (encore heureux) et utilise un driver planar (censé offrir plus de latitude dans la restitution sonore). Liées à une PS5 et à un jeu compatible, elles seront aussi capables de restituer un « son 3D ». Un micro présent sur le haut de l’appareil promet même d’utiliser l’intelligence artificielle (évidemment) pour supprimer les bruits de fond.

L’accessoire pourra s’utiliser connecté à sa base de recharge ou en mode nomade. Là aussi, par contre, point de détails techniques, si ce n’est que la Pulse Elevate offre « plusieurs heures d’autonomie ». Sony n’a pas communiqué sur la connectique présente sur l’appareil, mais sans doute qu’on devrait retrouver un port USB-C quelque part dans tout ça si le constructeur veut espérer vendre ses enceintes en Europe (où les enceintes sont tenues de respecter la loi sur le chargeur universel).

Enfin, pour ce qui est des protocoles de communication sans fil, Sony met en avant son standard propriétaire « PlayStation LInk » qui permet de profiter d’une latence ultra faible et de jongler sans problème entre plusieurs sources, comme, au hasard, une PS5, un PlayStation Portal et un PC. L’enceinte intègre aussi heureusement la compatibilité Bluetooth (qui pourra s’additionner à celle du PlayStation Link.)

Pas de prix ou de disponibilité annoncée

Si Sony positionne clairement ses enceintes comme des accessoires de jeu pour le salon, le constructeur propose de fait une enceinte Bluetooth de plus sur un marché déjà saturé en références. Sans doute espère-t-il capitaliser sur son image de marque et sur « l’expérience » PlayStation.

Pour aller plus loin
Comparatif : quelles sont les meilleures enceintes Bluetooth à acheter en 2025 ?

Sony n’a pas annoncé de prix ou de dates de disponibilités précises pour ses accessoires, si ce n’est un vague « 2026 ». Le Pulse Elite a été commercialisé à 150 € l’année dernière, ce qui en faisait un casque plutôt abordable vu ses promesses. Espérons que les enceintes suivront le même chemin.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity