Sony lance en Europe le MP-CD1. Il s’agit d’un projecteur compact qui peut s’emporter partout et aussi faire office de batterie externe.

Regarder une vidéo sur le mur de son salon avant d’emporter son projecteur au travail pour réaliser une présentation devant ses collègues. C’est le genre d’usage que veut permettre le MP-CD1.

Il s’agit d’un projecteur nomade lancé par Sony en Europe. L’appareil est compact — 150 x 83 x 16 mm — et ne pèse pas lourd avec ses 280 grammes. Il peut donc facilement être transporté dans un sac. Il suffit ensuite de le connecter à un ordinateur, un smartphone ou à une console pour en profiter.

Le MP-CD1 peut afficher une image allant jusqu’à 120 pouces à une distance de projection de 3,45 mètres (et 40 pouces à 1,15 mètre). Il faut tout de même préciser que la définition proposée par le projecteur ne dépasse pas 854 × 480 pixels tandis que le taux de contraste est de 400:1. Pour la luminosité, Sony indique 105 lumens ANSI.

Sa batterie de 5 000 mAh promet une autonomie de 120 minutes. Le port USB Type-C du MP-CD1 permet de le recharger rapidement avec une puissance de 5V / 3A Il faut également savoir qu’il peut faire office de batterie externe pour les autres appareils.

Prix et disponibilité

Le MP-CD1 sera disponible en Europe pour 400 euros dès le mois d’avril. Il sera livré avec un câble HDMI, un câble USB-C et un adapteur micro USB vers USB-C.

Pour découvrir un projecteur de salon convaincant, n’hésitez pas à consulter notre test du Xiaomi Mi Laser Projector. Rappelons aussi qu’en 2017, Sony a lancé le Xperia Touch qui transforme une surface en tablette tactile avant de dévoiler le LSPX-A1 au CES 2018.

À lire sur FrAndroid : Test du Sony Xperia Touch : que vaut le gadget qui transforme une surface en tablette tactile ?