Le nouveau géant chinois Tecno veut bousculer le marché français : faut-il craquer pour ses PC à prix cassés ?

 
Après une arrivée remarquée fin 2025, la marque chinoise TECNO profite du MWC 2026 pour annoncer une accélération majeure de son implantation dans l’Hexagone. Entre un mini-PC gaming sous licence Lamborghini et une gamme de laptops ultra-complète, le constructeur veut jouer au trublion parmi les grandes marques.

On connaissait depuis un an le désir de Tecno d’attaquer le marché français. C’est chose faite avec les PC portables qui sont désormais référencés dans les grandes enseignes. Son objectif est de doubler sa présence sur notre marché via des partenariats avec des enseignes comme Auchan, Electro Dépôt, Cdiscount ou encore Système U.

Mais pour l’instant, on ne parle que de PC. Côté smartphones, le déploiement européen est en cours. Vont être validés les premiers pays qui vont y avoir droit. L’Espagne et l’Italie seraient en bonne position. La France, en revanche, ne serait pas dans la première salve. Le problème, ce sont les coûts annexes. La nouvelle politique européenne en matière de mises à jour et de services après-vente est très lourd à supporter pour un nouvel arrivant sur le continent. Tecno va donc y aller étape par étape.

Les MEGABOOK : l’offensive par le prix

En France, la stratégie de TECNO repose donc avant tout sur ses ordinateurs portables. La marque revendique pour 2026 le catalogue de MEGABOOK le plus complet d’Europe sur notre territoire. Le modèle K15S, déjà disponible, illustre bien ce positionnement : un châssis aluminium, des puces Intel ou AMD et un prix de départ agressif autour des 450 €.

Mais à ce prix, difficile de faire des miracle. Passé entre nos mains, ce modèle a récolté un 6/10. Les finitions sont hasardeuses, l’écran mauvais, le clavier bof. Ce n’est pas cher, mais ça manque encore de qualité. On espère que Tecno s’améliorera avec ses prochaines références.

Pour 2026, la gamme s’étoffe en France avec :

  • Le MEGABOOK S14 : un modèle ultra-léger doté d’un écran OLED 120 Hz et d’une puce Qualcomm Snapdragon X Elite.
  • Le MEGABOOK K16S : une version 16 pouces plus polyvalente, équipée de batteries de 70 Wh pour une autonomie annoncée de 17,5 heures.

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity