Tesla Model Y : comment le SUV électrique tombe sous les 30 000 € grâce à cette nouvelle offre

 
Tesla veut relancer les ventes de sa Model Y et propose une offre très alléchante. La voiture électrique est désormais accessible à moins de 30 000 euros, grâce à une offre de reprise généreuse.
Tesla Model Y Standard // Source : Tesla

On le sait, Tesla n’a pas passé une bonne année 2025. Le constructeur américain a accusé une très forte baisse de ses ventes dans le monde entier, et notamment en Europe. Ce qui a permis a son rival chinois BYD de le dépasser sur le marché de la voiture électrique. Mais la firme américaine est désormais bien décidée à reprendre du poil de la bête en 2026. Et pour cela, elle compte notamment sur un rebond de ses immatriculations.

Or, la meilleure manière d’attirer les clients reste encore de réduire les prix. Et ça, la marque basée au Texas l’a bien compris. Alors qu’elle ne cesse de tirer les tarifs vers le bas, elle vient de frapper une fois encore un grand coup. Désormais, il est donc possible de rouler en Tesla Model Y pour moins de 30 000 euros. La raison ? Le constructeur vient de mettre en place une nouvelle prime pour la reprise d’un véhicule, qui atteint les 5 000 euros.

Tesla Model Y Standard // Source : Tesla

Visible sur son site, celle-ci est valable uniquement sur les versions Propulsion et Grande Autonomie Propulsion, qui jouent le rôle d’entrée de gamme. Car pour mémoire, l’appellation Standard vient de disparaître du catalogue. Attention, car cette offre ne fonctionne que pour une commande effectuée avant le 31 mars 2026, pour une livraison à cette date au plus tard également. Si la voiture n’est pas arrivée à cette échéance, le bonus de reprise ne sera pas appliqué, sauf si la faute de Tesla est avérée. Dans ce cas, le client doit prendre « livraison à la première date disponible ».

Un prix très alléchant

Ce coup de pouce est alors cumulable avec la prime CEE, qui est comprise entre 3 600 et 5 700 euros, selon le niveau de revenus des clients. Avec l’aide maximale, qui est soumise à un revenu fiscal de référence sous les 16 300 euros, le SUV électrique ne coûte que 29 990 euros. Et ce une fois toutes les remises cumulées, soit pas moins de 10 700 euros. Sinon, pour tous les autres ménages, la Model Y peut être achetée à partir de 31 390 euros, ce qui reste tout de même très intéressant.

Car pour mémoire, la voiture est produite en Europe et a donc le droit à la prime coup de pouce mise en place par le gouvernement. Contrairement à la Tesla Model 3, qui n’a pas le droit à cette aide. Elle n’est pas non plus concernée par la prime de reprise généreuse, uniquement disponible sur le SUV. Les deux version d’entrée de gamme, anciennement Standard se caractérisent par une dotation légèrement réduite. Les barres de LED ont disparu à l’extérieur, tandis que les équipements sont plus restreints.

Tesla Model Y Standard // Source : Tesla

Cependant, l’écran tactile de 15,4 pouces ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif sont conservés. La version Propulsion de base affiche une autonomie maximale de 534 kilomètres selon le cycle WLTP, tandis qu’elle réalise le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. De son côté, la variante Grande Autonomie Propulsion passe à 657 kilomètres en une seule charge. Les performances sont quant à elles identiques sur les deux versions du SUV électrique.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity