Elon Musk a annoncé quelques nouveautés concernant la Tesla Model 3 avec deux éditions Dual Motor. Par contre, un nouveau retard est attendu pour ceux qui ont pré-commandé le dernier modèle.

Plusieurs éditions de la Tesla Model 3 avaient été annoncées en juillet 2017, dont le modèle Standard avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Alors que de nombreux clients attendent de recevoir le modèle qu’ils ont commandé l’année dernière, Elon Musk a annoncé une édition spéciale de la Model 3 : le Dual Motor Performance Edition. Le fondateur de Tesla a annoncé sur Twitter que son entreprise travaillait d’arrache-pied sur le Model 3 à double moteur et traction intégrale, ainsi que sur une édition Performance. Il affirme que la « sensation de conduite » de la voiture est étonnante et il en a profité pour donner davantage d’informations sur les configurations qui seront disponibles.

En ce qui concerne le prix de l’option Dual Motor, Elon Musk a annoncé 5 000 dollars avec une autonomie de 490 kilomètres environ (version Long Range). Cette option AWD à double moteur fournit une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse maximale de 225 km/h. Ces caractéristiques concernent la version standard à double moteur. Si vous avez le goût de la performance, il y a une autre option.

La Tesla Model 3 Dual Motor Performance Edition offrira une accélération encore plus impressionnante : de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. La vitesse maximale est également plus importante : 250 km/h. Elon Musk a également annoncé que la configuration à double moteur rendra la voiture plus sûre. Comment ?

Avec un moteur à l’avant et un moteur à l’arrière, la voiture peut fonctionner avec un seul des deux. Cela signifie qu’en cas de panne d’un des deux moteurs, la voiture pourra continuer à rouler.

Concernant la date de livraison pour le Model 3 Dual Motor, il dépendra du moment où vous passez votre commande, les premières livraisons débuteront le 3 juillet prochain. Les acheteurs qui optent pour la Performance Edition de la Model 3 paieront environ 78 000 dollars. Selon Elon Musk, c’est à peu près la même chose qu’une BMW M3, mais son édition serait 15 % plus rapide et aurait une meilleure maniabilité.