Tesla Model 3 : attachez vos ceintures, l’accélération s’améliore avec cette mise à jour

Une accélération qui décoiffe

 

La dernière mise à jour Tesla déployée sur les Model 3 contient un mode "Acceleration Boost", lequel renforce l’accélération du véhicule électrique au démarrage. Prix de cette option : 2000 dollars.

Les férus de vitesse en seront ravis. Le constructeur californien Tesla déploie actuellement une nouvelle mise à jour sur ses véhicules électriques Model 3. Attention, ni la berline Model S, ni le SUV Model X ne sont concernés par cette bonification technique. Aussi, seule la version Transmission intégrale Dual Motor Grande Autonomie du Model 3 en bénéficie.

Faites péter le boost

Par ailleurs, cette MAJ inédite s’échange contre un billet de 2000 dollars, ni plus, ni moins. En payant cette somme, les utilisateurs auront ainsi accès au mode « Acceleration Boost », lequel renforce, comme vous vous en doutez, l’accélération de l’automobile. Comme le rapportait le site spécialisé Electrek 24h plus tôt, cette fonctionnalité a dans un premier temps fuité avant de faire l’objet d’une officialisation dans la foulée.

Plus concrètement, que contient cette mise à jour ? D’après le message envoyé par la firme d’outre-Atlantique, la Model 3 américaine est désormais capable d’abattre le 0 à 96 km/h en l’espace de 3,9 secondes, contre 4,4 secondes auparavant. Comment cela se traduit-il au sein de l’Hexagone ? Le configurateur français affiche une accélération de 4,6 secondes pour grimper à 100 km/h.

Peaufinage en règle

En cas de déploiement en France, ne vous attendez donc pas à passer sous la barre des 4 secondes, mais davantage aux alentours des 4,1, voire des 4,2 secondes. Ici, l’entreprise californienne peaufine toujours plus la fiche technique de son chouchou électrique, dont les performances ont largement de quoi rivaliser avec les véhicules zéro émission les plus puissants du secteur.

Les derniers articles