Tesla : Apple Music sur le point d’arriver sur le système d’infodivertissement

Des alternatives à Spotify arrivent (enfin !)

 

Lors de sa dernière conférence Battery Day, Tesla avait promis qu’il introduirait prochainement de nouvelles plateformes de streaming musical sur le système d’infodivertissement de ses véhicules. Visiblement nous y sommes, avec le support d’Apple Music aperçu dans une mise à jour.

L’intérieur d’une Tesla Model 3, pour illustration

L’intérieur d’une Tesla Model 3, pour illustration // Source : Tesla

Jusqu’à présent cantonné pour l’essentiel à Spotify, le système d’infodivertissement des véhicules de Tesla va bientôt profiter de sang neuf en matière de streaming musical. La chose avait été promise par la firme d’Elon Musk lors de son dernier évènement Battery Day, avec l’annonce d’un déploiement prochain pour de nouvelles plateformes de musiques en ligne.

Si Tidal et son catalogue « lossless » étaient d’abord évoqués, il semble qu’Apple Music et Amazon Music seront eux aussi de la partie. En l’occurrence, le déploiement des deux services sur le système embarqué du constructeur californien semble même imminent, leur support ayant été aperçu dans une mise à jour du logiciel Tesla.

Spotify ne sera bientôt plus la principale source de musique dans votre Tesla

La chose a été repérée et partagée sur Twitter par @greentheonly. Photo à l’appui, l’intéressé montre que le système d’infodivertissement de sa Tesla affiche maintenant Apple Music et Amazon Music dans la liste des sources disponibles depuis les paramètres audio. Jusqu’à présent, Spotify était la principale solution pour écouter de la musique en streaming à bord d’une Tesla.

Comme illustré par Greentheonly, la build actuelle du logiciel Tesla ne permet pas encore l’activation d’Apple Music ou d’Amazon Music. Dans un premier temps, seul Tidal sera dans les faits utilisable, mais les prochaines mises à jour du système devraient débloquer assez vite l’accès aux services musicaux d’Apple et Amazon.

Comme l’indique WCCFTech, les Porsche Taycan sont actuellement les seuls véhicules électriques à supporter l’application Apple Music. Comme nous l’évoquions récemment, Apple travaille néanmoins sur sa propre voiture électrique. Cette « Apple Car » serait fin prête à compter de 2024 ou 2025 et pourrait compter sur une technologie de batterie révolutionnaire. Si ce véhicule voit bien le jour, nul doute qu’Apple Music y trouvera une place de choix.

Les derniers articles