Steam : le vénérable Remote Play passera très bientôt à la 4K

Une bêta est même déjà disponible !

 

Jusqu'à présent limité à un flux Full HD, le service Steam Remote Play va très bientôt supporter la définition Ultra HD 4K. Cette dernière est d'ailleurs accessible dès à présent en bêta.

Valve est visé par plusieurs procédures antitrust.
La qualité du streaming avec Steam Remote Play va augmenter // Source : Steam

C’est officiel, Steam va grandement améliorer l’expérience offerte par son Remote Play. Comment ? En proposant très bientôt une prise en charge de flux en Ultra HD sur son service de jeu en streaming depuis un PC. Il s’agit d’un changement important pour le service de Valve, puisque jusqu’à présent, ce dernier était limité à une simple définition Full HD… rendant parfois l’expérience frustrante pour les joueurs disposant d’un PC puissant, d’une connexion internet solide et d’un écran, téléviseur, ou autre appareil 4K, compatible avec le Remote Play.

On apprend quoi qu’il en soit de Kotaku que cette frustration touchera très bientôt à sa fin. D’ailleurs, Valve permet déjà de profiter de l’Ultra HD sur le Steam Remote Play au travers d’une bêta accessible dès maintenant.

Comment profiter de la bêta du Steam Remote Play 4K ?

En l’occurrence, cette bêta a été mise en route grâce à la mise à jour de Steam déployée le 14 août dernier (qui apporte par ailleurs des nouveautés pour le mode Big Picture). Cette bêta permet donc de streamer en 4K sur Nvidia Shield, mais aussi sur les PC Windows, Linux et macOS, ainsi que sur iOS et les Apple TV (via l’application Steam Remote Play accessible depuis l’App Store).

Encore faut-il, toutefois, activer cette fameuse bêta pour profiter de ses services. Heureusement, la chose se fait très simplement depuis les réglages de Steam. Voici la marche à suivre :

  • Ouvrez les réglages de Steam
  • Allez dans l’onglet « Interface »
  • Dans « Participation à la bêta du client », choisissez « Steam Beta Update »
  • Acceptez le redémarrage de Steam
  • Attendez que la mise à jour s’installe

Pour rappel, le Remote Play permet de lancer un jeu localement sur un PC, et de le diffuser en streaming sur un autre appareil ou sur un téléviseur via internet. Cette fonction permet, par exemple, de jouer à ses jeux PC sur le téléviseur du salon… ou à l’autre bout du pays si vous disposez d’équipements compatibles et d’une bonne connexion internet.