Après trois ans sans avoir lancé de tablettes tactiles, Xiaomi s'apprêterait à dévoiler la Mi Pad 5. D'après les dernières rumeurs, cette tablette serait une véritable montée en gamme et en puissance.

La dernière tablette de Xiaomi, la Mi Pad 4, a été commercialisée en 2018. Depuis, la marque chinoise n’a pas annoncé de nouvelle tablette. Depuis quelques semaines, il est question de l’arrivée de la nouvelle Mi Pad 5.
Caractéristiques attendues de la Mi Pad 5
D’après les dernières rumeurs, la Mi Pad 5 équipée d’Android arriverait en deux versions : une version haut de gamme alimentée par du Qualcomm Snapdragon 870 tandis qu’un modèle moins puissant proposera du Snapdragon 860. Le premier constat est que la tablette de Xiaomi bénéficierait d’un nouveau standing avec des performances bien plus importantes que le précédent modèle. Elle intégrerait un appareil photo principal de 48 mégapixels et supporterait la charge filaire rapide de 67 W.
La version Snapdragon 860 arriverait plus tard et coûtera moins cher : elle intégrerait un appareil photo principal de 12 mégapixels et une technologie de charge rapide de 22,5 W beaucoup plus lente. Il pourrait également y avoir une version encore plus accessible avec du Snapdragon 768G.
Quelque soit le modèle, l’écran utilisé ferait 11 pouces de diagonale avec une définition de 2K et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Xiaomi devrait également lancer une version 5G.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Ça sera une tablette à bon marché, j’espère un ecran oled mais bordel la copie de iPad OS .. 😭😭
C'est une fausse image qui tournait début Mai . . .
Tout semble annoncer qu'elles vont être des tueries...
à voir ce que ça donne niveau prix... j'ai toujours pas trouvé de remplaçante à ma shield tablet (décédée... malheureusement)... j'utilise la maintenant la surface pro 6 du taf...