Redmi K50 : voilà quoi devrait ressembler le prochain smartphone Xiaomi Poco

 

Le leaker français OnLeaks a publié des rendus 3D du futur Redmi K50. Le smartphone devrait succéder au Poco F3 lancé l'an dernier.

Le Redmi K50
Le Redmi K50 // Source : OnLeaks et Bestopedia

La semaine dernière, Xiaomi lançait en France ses nouveaux smartphones d’entrée et du milieu de gamme, les Redmi Note 11, Note 11 Pro et Note 11S. Mais il semble que la firme chinoise ne compte pas s’arrêter là avec sa gamme Redmi. Ce mercredi, le leaker français OnLeaks a publié, en partenariat avec le site Bestopedia, le design et les caractéristiques d’un futur Xiaomi Redmi K50, que l’on pourrait découvrir en Europe sous la gamme Poco.

Good Morning #FutureSquad! For the breakfast, let me show you the vanilla #Xiaomi #RedmiK50 in all its glory through a 360° video and gorgeous 5K renders!😏

On behalf of new Partners @bestopedia -> https://t.co/VI92ECzGiT pic.twitter.com/EzmrH0HU89

— Steve H.McFly (@OnLeaks) February 23, 2022

En termes de design, le futur Redmi K50 semble s’inspirer du Redmi Note 11 avec un module photo séparé en deux parties. Seulement, si le Redmi Note 11 profite de la partie basse du module photo pour intégrer trois appareils photo, et un sur le dessus, Xiaomi semble avoir choisi une voie différente pour son Redmi K50 avec une plaque accueillant trois appareils photo et la plaque du dessous intégrant uniquement le flash.

Du côté des caractéristiques techniques, le Redmi K50 devrait être équipé d’un écran de 6,6 pouces sans bordure incurvé, mais avec un poinçon en haut, en son centre, pour intégrer la caméra selfie. Bestopedia et OnLeaks notent également la présence d’une prise USB-C, d’un haut-parleur et d’un microphone sur la tranche inférieure, mais pas de prise casque. La batte de volume semble quant à elle être positionnée sur la droite, avec la touche de mise en veille faisant également office de lecteur d’empreintes.

Un smartphone qui devrait succéder au Poco F3

Du côté des caractéristiques, OnLeaks indique que le smartphone pourrait être équipé de la puce Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, le processeur le plus puissant disponible pour les smartphones Android. Il serait également doté de 6 ou 8 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage. Pour la photo, on s’attend donc à un triple module photo avec un capteur principal de 64 mégapixels, tandis que l’autonomie serait assurée par une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 120 W.

Le Redmi K50
Le Redmi K50 // Source : OnLeaks et Bestopedia

Pour rappel, le prédécesseur du Redmi K50, le Redmi K40, avait été lancé en Chine il y a tout juste un an. Le smartphone avait ensuite été lancé en Europe en mars 2021 sous le nom de Xiaomi Poco F3. Logiquement, le Redmi K50 pourrait reprendre le même modèle et être proposé en France d’ici quelques mois sous la gamme Poco de Xiaomi.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles