Xiaomi dévoile ses Apple Glass, des lunettes AR pleines de promesses

 

Au MWC 2023, Xiaomi a dévoilé des lunettes de réalité augmentée qui fonctionnent sans fil. Avec leurs écrans Micro Oled leur latence de 3 à 50 ms, les Xiaomi Wireless AR Smart Glasses Discovery Edition ne sont pour l'heure qu'un concept.

Source : Xiaomi

Et si la tendance de ce MWC 2023 se trouvait du côté des lunettes AR ? Après une conférence organisée en marge de l’évènement pour présenter ses Xiaomi 13, Xiaomi a dévoilé dans la nuit des lunettes intitulée sobrement Xiaomi Wireless AR Smart Glasses Discovery Edition. Le but est simple : mettre en lumière les différentes possibilités des appareils de réalité augmentée, le tout en sans-fil.

C’est la première fois que la marque se lance sur ce type de produit, capable d’offrir un affichage adaptatif au niveau de la rétine, qui s’ajuste à l’environnement lumineux. Si cela paraît un peu flou au niveau des fonctionnalités pour l’heure, Xiaomi promet un « suivi de la main », une « prise en charge d’une gamme complète d’applications pour des écrans plus grands » et bien sûr, des « innovations avant-gardistes en matière de compatibilité inter-appareils ».

Connexion sans fil à un smartphone

De ce qu’on en comprend, l’appareil ne fonctionne que s’il est connecté à un smartphone à l’aide d’une « connexion haut débit développés par Xiaomi ». La marque promet une faible latence (sous 3 ms) et une latence de « lien complet » de 50 ms.

Au niveau technique, elles s’appuient sur la puce Snapdragon XR2 Gen 1 et un écran Micro Oled de 1200 nits. Petite particularité, la marque promet un affichage haut de gamme « au niveau de la rétine ». En clair, la résolution angulaire ou PPD (pixels par degré) idéale pour que l’œil humain ne puisse plus être gêné est censée approcher 60. Celle des lunettes de Xiaomi est de 58, ce qui sur le papier semble bien.

D’un poids de 126 g, ces lunettes sont censées avoir été calibrées grâce des « milliers d’échantillons de données de suivi de la tête ». XIaomi intègre également une solution intitulée Xiaomi AR Gesture Control. En clair, on devrait pouvoir naviguer dans l’interface des lunettes en utilisant ses mains, voire même « les articulations ».

Pour l’heure, il ne s’agit que d’un concept. Aucun prix et aucune date de sortie n’ont été révélés.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.