Xiaomi officialise la TV S Pro Mini LED Series 2026 en France : technologies poussées et prix agressifs

 
À l’occasion d’un évènement à Munich le 24 septembre 2025, plusieurs nouveaux produits ont été dévoilés pour enrichir l’écosystème AIoT de la marque. Parmi ces lancements, la série TV S Pro Mini LED 2026 fait suite à la présentation qui a eu lieu il y a plusieurs mois maintenant en Chine.
Xiaomi TV S Pro Mini-LED 2026 // Source : Xiaomi

Déclinée en 55, 65 et 75 pouces pour l’Europe, la nouvelle gamme veut rivaliser avec les marques déjà bien établies. En Chine, Xiaomi propose également des diagonales de 85 et 98 pouces. Chaque modèle profite d’une dalle dotée d’un système de rétroéclairage Mini LED combiné à la technologie Quantum Dot.

Xiaomi TV S Pro Mini-LED 2026 // Source : Xiaomi

La marque revendique une luminosité maximale affichée à 1700 cd/m² et un système de gradation locale offrant 408 zones pour le 55 pouces, 532 pour le 65 pouces et 704 zones pour le 75 pouces. Selon le fabricant, la série TV S Pro Mini LED Series 2026 intègre une nouvelle puce de contrôle du rétroéclairage en 16 bits pour une meilleure gestion des zones lumineuses et un phénomène de fuite de lumière nettement réduit par rapport aux générations précédentes.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs TV (OLED ou QLED) en 2025 ? Notre sélection

Xiaomi TV S Pro Mini LED 2026 en 75 pouces // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Des TV aux faibles reflets ?

Toutes les diagonales sont capables d’afficher des images avec une définition Ultra HD. Xiaomi met en avant le traitement Xiaomi Visual Engine Pro. Celui-ci optimise la clarté et la vibrance de l’affichage, tout en introduisant une technologie de film à faible réflexion limitant la réverbération lumineuse. Cela ne sera pas aussi efficace que le système proposé par Samsung sur des modèles embarquant la technologie Glare Free.

Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Sinon, la série prend en charge tous les principaux formats HDR, dont HDR10+, Dolby Vision IQ et IMAX Enhanced. Pour respecter la vision des créateurs, le mode Filmmaker a également été intégré.

Xiaomi TV S Pro Mini-LED 2026 // Source : Xiaomi

Gaming et multimédia : des performances optimisées

Comme tous les fabricants, Xiaomi vise aussi le public joueur. Sur ces modèles, on peut ainsi compter sur une fréquence de rafraîchissement native de 144 Hz et un mode Game Boost poussant la fréquence jusqu’à 288 Hz en Full HD pour une fluidité optimale. En outre, les technologies VRR (Variable Refresh Rate) et AMD FreeSync Premium Pro permettent d’éviter le déchirement d’image durant les scènes rapides.

Côté connectivité, on trouve trois ports HDMI 2.1 (dont deux compatibles 4K 144 Hz et eARC), du Wi-Fi 6 bi-bande, du Bluetooth 5.2, deux ports USB (2.0 et 3.0) ainsi qu’une entrée audio/vidéo analogique, une sortie optique et un port Ethernet.

Pour la partie multimédia et TV, la série fonctionne sous Google TV, propose la compatibilité avec Google Assistant, Apple AirPlay et offre également la possibilité de profiter de Gemini de façon native.

Son et design : Harman à l’aide et deux pieds

Pour le son, chaque modèle embarque deux haut-parleurs de 15 W, optimisés grâce à la technologie Harman Kardon AudioEFX et compatible Dolby Atmos, pour une restitution sonore la plus enveloppante possible. On notera que l’immersion reste limitée étant donné que les haut-parleurs sont dirigés vers le bas et qu’il n’y en a pas dans la partie supérieure. Le traitement adaptatif du son ajuste automatiquement le profil selon le contenu diffusé.

Xiaomi TV S Pro Mini LED 2026 en 65 pouces // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

La série repose enfin sur un design à deux pieds en T inversé. Bien entendu, la fixation murale est possible via la compatibilité VESA sur tous les formats proposés.

Xiaomi TV S Pro Mini LED 2026 // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Disponibilité et prix

D’après les informations officielles du fabricant, la commercialisation a débuté le 24 septembre 2025 sur mi.com, avec une disponibilité immédiate. Les tarifs sont les suivants : 699,99 euros pour le modèle 55 pouces, 899,99 euros pour le 65 pouces et 1 099,99 euros pour le 75 pouces.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity